Stormshield, le spécialiste de la cybersécurité et filiale d’Airbus, et Sesame IT, spécialiste français de la détection des cybermenaces, annoncent que leurs solutions de cybersécurité sont désormais interopérables. Cette intégration permet aux deux entreprises de viser le marché des opérateurs publics ou privés, dont les activités sont indispensables au bon fonctionnement et à la survie de l’économie française. Il leur permet de disposer d’une solution souveraine, durcie et conforme aux exigences règlementaires.

Indépendamment certifiées par l’ANSSI, les gammes de pare-feu Stormshield Network Security et la sonde JizôNxDR de Sesame IT permettent de répondre entre autres aux besoins des entreprises dont les activités sont critiques et sensibles (OIV, opérateurs d’importance vitale, OSE, Opérateurs de services essentiels, entreprises soumises à la Loi de Programmation Militaire, prestataires en Prévention d’Incidents de Sécurité…).Jizô est une sonde de détection durcie destinée aux réseaux des industries et des administrations les plus vitales du pays. Elle capture et analyse le trafic en temps réel, y compris les flux chiffrés. Quant à Stormshield Network Security, il propose une gamme de pare-feu matériels et virtuels certifiés, ainsi que Stormshield Management Center, l’outil d’administration centralisé.

Une forte demande des entreprises

D’après le communiqué, ce partenariat répond à une « forte demande des OIV et des entreprises soumises à la LPM, dans un objectif d’optimisation de leur cybersécurité ». Cependant, de plus en plus d’entreprises, tous secteurs confondus, cherchent à déployer des solutions certifiées pour garantir l’intégrité de leurs données et la continuité de leurs activités dans un contexte d’augmentation importante des cyberattaques.

« En tant qu’éditeurs français de solutions de cybersécurité, nous avons le devoir de fournir à nos clients une cybersécurité optimale et simple à déployer. La LPM et la règlementation sur les OIV, qui nous amènent à améliorer de manière continue la sécurité des architectures informatiques, ne doivent pas nous faire oublier l’importance de la coopération entre acteurs, qui plus est français et souverains. La cybersécurité est un travail d’équipe où la collaboration et l’interopérabilité sont primordiales »,affirme Eric Hohbauer, Directeur général délégué de Stormshield.