RingCentral, le fournisseur de solutions de communications cloud, de réunions vidéo et de collaboration, annonce plusieurs améliorations à sa solution de collaboration. Il s’agit pour la plateforme d’enrichir son offre et de simplifier celle-ci en améliorant l’UX grâce à l’IA. Nous avons déjà évoqué la sortie de Webinar l’outil d’organisation de webinaires jusqu’à 10 000 participants.
En passant en revue les besoins des utilisateurs, RingCentral propose Advanced Meeting Insights, une fonction basée sur l’IA et qui décompose l’enregistrement en séquences. L’objectif est de proposer aux collaborateurs de revisionner des résumés courts directement accessibles, au lieu de devoir naviguer dans l’enregistrement complet. La recherche peut se faire sur des extraits vidéo ou des mots-clés proposés par l’IA. Cette fonction est finaliste du prix "Best in Enterprise Connect 2022" et sera également disponible en version open beta au second trimestre pour les clients RingCentral Video gratuits et payants.
Parmi les nouveaux outils, le tableau blanc interactif RingCentral Whiteboard permet aux participants de dessiner ou télécharger des images. Il comprend une fonction unique d’aide aux utilisateurs pour se repérer à l’aide d’une mini-carte. La transcription en direct (Live Transcription) est une des fonctions les plus appréciées, principalement dans les réunions multilingues.
Des modules de compatibilité avec des applications tierces
RingCentral propose la transcription ainsi que la possibilité de la consulter à tout moment pendant la réunion, ou téléchargées pour être lues ultérieurement. Les participants peuvent désormais réagir et utiliser des signaux non verbaux au cours d'une réunion, tels que des émojis et des indicateurs "ralentissez" ou "accélérez". Enfin, parmi les améliorations notables, RingCentral annonce une intégration pour Hubspot afin de rationaliser les flux de communication et de reporting, en répliquant des intégrations existantes populaires telles que Salesforce, Zendesk, Google et Microsoft Teams. Toutes ces amélioration seront disponibles au 2e trimestre de cette année.
En matière d’ouverture les modules complémentaires RingCentral Add-Ins permettent aux utilisateurs d'utiliser leurs applications et services préférés au sein de l'application RingCentral, sans avoir à passer par une autre application. Aujourd'hui, les modules complémentaires RingCentral comprennent des applications telles que Akazio, BeRemote, Bridge OC, Bugsnag, GitHub, Jira (Cloud et On-Prem), Keeper AI, Poll bot, RSI (Shadow Bot) et Trello. Au deuxième trimestre, RingCentral lancera de nouvelles applications pour Aha !, Asana, Google Drive, Google Forms, Hubspot et Workday, et bien d'autres encore.