CyberRes, division de Micro Focus, lance Galaxy, une plateforme sur les cybermenaces qui fournit des informations exploitables pour les professionnels de la sécurité. Galaxy est un programme qui s’appuie sur les informations communautaires sur les attaques en cours. CyberRes s’appuie pour cela sur son réseau de renseignements pour recueillir des informations sur les dernières menaces du monde entier et les condense pour informer ses abonnés. La solution est conçue comme un outil d’information et un guide en cas de compromission. Après avoir créé son profil, l’utilisateur peut prioriser les informations importantes pour son entreprise et recevoir des mises à jour sur des menaces spécifiques en d’un simple clic.

En termes de fonctions et de performances, la valeur ajoutée de CyberRes Galaxy réside dans des rapports fournis et actionnables. Les rapports fournissent une vue d’ensemble du mode de fonctionnement des menaces, des éléments clés pour le conseil d’administration, le CISO, le SOC, les opérations informatiques et l’équipe d’audit interne. Plus important encore, les rapports proposent des plans d’action. Selon Micro Focus, sa plateforme améliore l’efficacité et aide à réduire les coûts en filtrant les alertes de moindre importance afin que les équipes de cyberdéfense puissent se concentrer sur ce qui importe le plus. Pour ce faire, la plateforme met en avant les attaques les plus menaçantes en fonction des spécificités des risques métier à l’aide d’un profil enregistré.

Un centre d’information et d’action

Elle permet en outre une meilleure préparation en cas d’attaque, en faisant le lien entre les menaces et une zone géographique, ainsi que les événements mondiaux majeurs. À titre d’exemple, dans Galaxy, il est possible de se renseigner sur les événements à venir dans sa région. Les informations fournies permettent de mettre en correspondance le profil de risque de l’organisation avec les menaces liées à son environnement. À cette fin, la plateforme fait le lien entre les campagnes de menaces et les risques sur le plan géographique, sectoriel, numérique et métier. L’exposition est quantifiée via l’estimation des pertes annuelles ou ALE pour AnnualizedLossExpectancy.

Les clients de Micro Focus peuvent optimiser leur expérience en intégrant directement Galaxy à ArcSight, le SIEM de Micro Focus. Ce dernier permet aux clients de disposer d’une capacité de cyberdéfense active, afin de limiter l’exposition, de mener des actions opportunes et d’améliorer la visibilité de bout en bout. Enfin, pour coordonner les actions et informer la hiérarchie Galaxy intègre un programme de communication numérique pour promouvoir le rôle de la cybersécurité auprès des cadres supérieurs, des directeurs et des parties prenantes stratégiques.