CrowdStrike annonce la prise de participation de son fonds d’investissement stratégique, Falcon Fund dans Salt Security, le spécialiste de la sécurité des interfaces de programmation d’applications (API).La fragmentation du marché des applications informatiques crée des opportunités de consolidation dans un environnement où les offres sont verticalisées et les offreurs obligés de s’associer pour mettre en commun leurs briques technologiques et constituer des offres complètes.

Dans ce contexte les prises de participation et les rachats font partie du paysage. C’est la solution qu’a choisie CrowdStrike en créant son fonds d’investissement Falcon Fund. Doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars en partenariat avec Accel, Falcon Fund, il est« axé sur les investissements privés à plusieurs niveaux dans la cybersécurité et les marchés adjacents pertinents ».L’objectif de CrowdStrike est de « bâtir un écosystème de chefs de file de la sécurité de nouvelle génération et de mettre en œuvre des intégrations transparentes aux solutions dont les clients ont besoin pour se protéger, dans un contexte de menaces en rapide évolution ».

Le Falcon Fund de CrowdStrike a investi dans des entreprises établies et des acteurs émergents, notamment Dig Security (solution DDR de détection des données et de réponse), JumpCloud (annuaire ouvert) et Talon Security (navigateur d’entreprise sécurisé). Cette fois, Salt Security et CrowdStrike associent leur technologie afin d’assurer la découverte automatique des API, la protection du trafic API ainsi que des tests de sécurité renforçant les API avant leur mise en production. Les signataires n’ont pas divulgué les détails financiers de la prise de participation.