Cloudflare étend son partenariat avec CrowdStrike, le spécialiste de la protection des postes de travail et des applicatifs dans le cloud, de l’identité et des données, pour intégrer sa plateforme Zero Trust à CrowdStrike Falcon Zero Trust Assessment (ZTA). Cloudflare commercialise une solution SASE et une plateforme Network-as-a-Service Zéro Confiance qui proposent des contrôles de sécurité basés sur l’identité pour connecter les utilisateurs aux ressources de l’entreprise.

Cloudflare fait partie de l’alliance CrowdXDR de CrowdStrike, qui combine les renseignements du réseau mondial de Cloudflare, qui s’étend sur plus de 250 villes et bloque en moyenne 86 milliards de cybermenaces chaque jour, avec les données de l’agent pour postes de travail et applications de CrowdStrike afin d’aider les clients à identifier et à arrêter les cyberattaques. Cloudflare et CrowdStrike promettent une intégration plus poussée de leurs logs, ce qui permettra aux clients de corréler les logs Cloudflare avec la télémétrie EDR de CrowdStrike pour détecter et atténuer plus rapidement les menaces.

Renforcer le niveau Zéro Confiance des clients

Grâce à ce partenariat élargi, les clients conjoints peuvent désormais proposer un accès sécurisé et conditionnel aux applications depuis n’importe quel terminal, quel que soit l’utilisateur ou le lieu. Cloudflare Zero Trust Network Access (ZTNA) et Cloudflare Secure Web Gateway (SWG) sont désormais intégrés directement aux évaluations de posture de sécurité des terminaux en temps réel de Falcon ZTA de CrowdStrike pour renforcer le niveau Zéro Confiance Trust des clients.

De plus, CrowdStrike est l’un des partenaires de réponse aux incidents de Cloudflare. Lors d’un incident ou d’une attaque, CrowdStrike travaillera avec Cloudflare pour aider à la remédiation. « La plateforme CrowdStrike Falcon sécurise les clients grâce à des contrôles d’accès vérifiés, ce qui les aide à réduire leur surface d’attaque et à simplifier, habiliter et accélérer leur parcours Zero Trust, a affirmé Michael Sentonas, CTO de CrowdStrike. En élargissant notre partenariat avec Cloudflare, nous permettons à nos clients communs de renforcer plus facilement leur dispositif Zero Trust sur tous les terminaux et l’ensemble de leur réseau d’entreprise. »