CrowdStrike lance une version de Falcon, sa solution de cybersécurité basée sur l’IA, spécifiquement dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME). L’éditeur propose une version qui répond aux besoins spécifiques des petites et moyennes structures, c’est-à-dire d’une approche simplifiée, sans sacrifier les performances.

Alors que de nombreuses solutions de cybersécurité sur le marché sont conçues indifféremment pour toutes tailles d’entreprises, CrowdStrike répond aux défis uniques auxquels sont confrontées les PME en matière de cybersécurité. Un positionnement qui arrive à point nommé, alors que la directive NIS 2 élargit les objectifs et le périmètre d’application de la règlementation sur la protection des données et de la vie privée, en s’applique désormais aux entités essentielles et à des milliers d’entités importantes pour le quotidien des citoyens.

En mettant l’accent sur des composantes technologiques clés telles que le NGAV ou antivirus de nouvelle génération, le contrôle des appareils et le support, Falcon Go est une solution de sécurité multicouche. L’éditeur a également intégré des assistances permettant aux utilisateurs d’installer et de configurer la solution de manière simple et rapide. Par exemple, l’assistant à l’installation propose diverses préconfigurations pour faciliter le choix des niveaux de sécurité les plus adaptés. L’écran d’accueil simple et unifié indique instantanément si les terminaux sont protégés. Il fournit également un récapitulatif des activités malveillantes et met en évidence les moyens de neutraliser les cyberattaques.

Un support express

Au regard des fonctions intégrées, le pare-feu de Falcon Go utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour identifier et bloquer les menaces. Cela permet une protection proactive contre les cybermenaces, réduisant ainsi le risque d’infections par des maliciels et augmentant la sécurité globale de l’entreprise. La fonction de contrôle des appareils propose une visibilité et un contrôle sur tous les appareils USB connectés à l’environnement. Cela permet de prévenir les fuites de données et les infections par des maliciels via des appareils non sécurisés. De plus, cela permet aux entreprises de respecter les règlementations en matière de protection des données, car elles bénéficient d’une visibilité complète sur les fichiers transférés vers des périphériques USB.

Enfin, CrowdStrike s’engage à fournir un support express pour Falcon Go, conçu pour répondre rapidement aux problèmes d’installation et de gestion rencontrés par les petites et moyennes entreprises. L’éditeur ne spécifie pas les détails de cet engagement, sachant que le support express pour Falcon s’effectue dans les quatre heures suivant l’ouverture d’un cas de support, ou dans l’heure pour les problèmes critiques.