L’ultime mise à jour de sa solution de stockage et de gestion des données, Cohesity Data Cloud, consolide les options de sécurité dans les environnements cloud et sur site par l’ajout de plusieurs fonctions. « Pour améliorer la gestion de leurs données et renforcer leur posture de sécurité, les entreprises se concentrent sur l’immuabilité des données, l’isolation et la récupération quasi instantanée à grande échelle, des défis auxquels Cohesity s’attache à répondre, avec pour priorité, la garantie d’une récupération rapide et fiable des données de l’entreprise ».

Partant du constat que la protection et la récupération de données non structurées permettent un retour rapide à la normale à la suite de pannes ou d’attaques malveillantes, l’éditeur s’est efforcé de compléter sa solution en intégrant des fonctions musclant les accès privilégiés, la vitesse de reprise après attaque par rançongiciels et la réduction de la surface d’attaque en accroissant les compatibilité et l’intégration avec des solutions tierces. Une couverture étendue qui permet aux entreprises de simplifier la résilience des données grâce à une plateforme évolutive capable de prendre en charge des environnements divers et hétérogènes.  

Contrôle des accès par double vérification

Le renforcement des accès privilégiés se concrétise par le renforcement des protocoles d’accès, afin de permettre un contrôle et une gestion plus stricts des comptes privilégiés et une protection des identifiants d’accès. Ces contrôles sont destinés à rendre plus difficile pour les acteurs de la menace d’altérer ou de falsifier des données sauvegardées.
De nouvelles options, telles que les fonctions de clé fractionnée, nécessitent désormais les autorisations de plusieurs personnes pour obtenir un accès privilégié aux contrôles d’administration. Aucun administrateur n’a la capacité d’émettre unilatéralement des commandes privilégiées.

Pour réduire le temps d’interruption après une attaque réussie, Cohesity intègre Smartfile, des fonctions qui accélèrent la récupération des fichiers et objets à la suite d’une attaque par rançongiciel. L’ajout de ces nouvelles fonctions tout au long du cycle de vie des données permettent de réduire la surface d’attaque et d’exfiltration possible en garantissant un temps de conservation minimum et des politiques de sécurité personnalisées qui aident à sécuriser davantage les données non structurées contre les accès non autorisés et contre les attaques.

 Analyse et visualisation de l’utilisation des données

Cette nouvelle version introduira également de nouvelles capacités d’analyse et de visualisation de l’utilisation des données sur des systèmes NAS tiers. Ces informations sur les données permettront aux administrateurs de déplacer les données vers SmartFiles pour sécuriser la rétention à long terme et l’immuabilité des données, tout en optimisant les coûts, l’évolutivité et les performances de leurs applications les plus critiques.

Afin de permettre aux organisations de réduire davantage leur surface d’attaque en consolidant plusieurs produits distincts, la version 7.0 de Data Cloud intègre désormais la prise en charge AWS GovCloud pour la protection des données et des métadonnées. Cohesity élargit en outre les cibles de stockage compatibles pour la rétention à long terme. Ainsi, la prise en charge de sauvegardes locale est étendue aux plateformes tierces, notamment Lenovo SR645, HPE DL360 et DL380, Cisco UCS C220M6 A FC et C240 M6,
et Dell 740XD pour les déploiements de clouds privé.