Pouvoir accéder à son poste, quel que soit l’environnement, c’est ce que propose Citrix Daas. Anciennement Citrix Virtual Apps and Desktops Service, ce service cloud est à présent disponible dans deux options de déploiement : pour hyperscalers et sur le cloud hybride. Le DaaS hybride propose un maximum de flexibilité pour gérer conjointement les environnements sur site et dans le cloud, un provisionnement rapide, une gestion de cloud simplifiée et des outils pour offrir des solutions de travail hybride. La version pour les hyperscalers est conçue pour une plus grande simplicité. Une solution clé en main qui permet le déploiement rapide d’applications et de bureaux virtuels sur les clouds publics, Microsoft Azure ou Google Cloud.

L’objectif de Citrix est de proposer un moyen simple, sécurisé et agile pour déployer des applications ou des interfaces bureautiques à partir de n’importe quel cloud ou datacenter, sur n’importe quel appareil, ceci, quel que soit l’endroit à partir duquel travaille le collaborateur.

Citrix annonce également la disponibilité généralisée de Citrix Secure Private Access, un service d’accès réseau Zéro confiance (Zero-Trust Network Access ou ZTNA) dans le cloud. Il protège l’accès aux applications et aux données depuis les appareils gérés, non gérés et personnels, permettant ainsi aux collaborateurs de travailler comme ils le souhaitent de manière sécurisée, fiable et productive, où qu’ils se trouvent. Citrix Secure Private Access fait partie de la gamme de solutions d’accès sécurisé de Citrix. En l’associant à Citrix Analytics for Security, les entreprises bénéficient d’une approche de sécurité des applications et données complète et unifiée.

La fournit un accès réseau Zero-Trust à toutes les applications, avec une authentification adaptative pour surveiller en continu l’accès en se basant sur les rôles des utilisateurs finaux, les emplacements, la position de l’appareil et les profils de risque des utilisateurs. Elle prend en charge de manière sécurisée le travail distribué et les programmes BYO en prévenant toute exposition à du contenu malveillant et aux menaces provenant du web.