Cisco et Nutanix annoncent un partenariat mondial afin de proposer la solution hyperconvergée la plus complète de l’industrie pour permettre à leurs clients d’intégrer la complexité du multicloud grâce à une infrastructure intégrée. L’objectif est de simplifier et d’accélérer la fourniture d’infrastructures et d’applications grâce à des modèles d’exploitation cloud unifiés, une flexibilité et une résilience automatisée avec un support client amélioré.

La nouvelle offre, commercialisée par Cisco, intègre l’infrastructure de calcul et de réseau gérée en mode SaaS de Cisco (Cisco Unified Computing System avec Cisco Intersight) avec la plateforme cloud de Nutanix (Nutanix Cloud Infrastructure, Nutanix Cloud Manager, Nutanix Unified Storage, et Nutanix Desktop Services). Les clients bénéficieront d’une solution entièrement intégrée et validée qui est vendue, construite, gérée et supportée, pour une expérience transparente de bout en bout.

La solution proposera des options de déploiement flexibles avec la prise en charge des serveurs rack et lames Cisco UCS, y compris la prise en charge initiale des serveurs de la série C et la prise en charge future des serveurs UCS X-Series. La nouvelle offre intégrera les serveurs avancés de Cisco (UCS), le réseau et la sécurité (ACI), et la gestion (UCS Manager, Intersight) avec le logiciel Nutanix Cloud Platform.  

Simplifier l’adoption d’environnements hybrides et multicloud

Le partenariat entre Cisco et Nutanix reflète plusieurs tendances sur le marché de la transformation numérique. L’une des principales est l’adoption croissante d’environnements hybrides et multicloud par les entreprises pour accélérer leur transformation numérique. Une adoption qui ne va pas sans un certain nombre d’inconvénients, comme la disparité des outils et solutions d’administration par exemple.

En fournissant une infrastructure intégrée, ce partenariat vise à simplifier l’adoption du multicloud hybride, et à proposer une expérience client transparente. Une autre tendance est la nécessité pour les organisations informatiques de s’attaquer à des obstacles opérationnels importants et à des préoccupations urgentes en matière de durabilité et de sécurité en raison de la complexité croissante du multicloud. Ce partenariat répond à ces défis en simplifiant et en accélérant la fourniture d’infrastructures et d’applications, à l’échelle mondiale, grâce à des modèles d’exploitation cloud structurants.