Les Instances PLAY2 permettent aux développeurs de tester leur code avant la production, en créant des pipelines CI/CD complets avec VPC, Load Balancer, Managed Kubernetes, Object Storage, etc... Un environnement qui est accompagné de nombreuses spécifications pour répondre à divers besoins de tests et autres cas d’usage, le tout au sein de l’écosystème cloud de Scaleway, soit les centres de données de Paris, Amsterdam et Varsovie. Les nouvelles instances peuvent être mises en production sur les instances PRO2 lancées en juillet dernier et basées sur les nouveaux processeurs AMD Epyc série 7003 de troisième génération afin d’héberger l’environnement de production et les tests.

Outre la puissance de calcul processeur allant de 1 à 4 vCPU, la configuration proposée comprend une mémoire DDR4 de 2 à 8 Go (2 Go par CPU), une bande passante entre 100 et 400 Mb/s, ainsi que le stockage SSD à la demande. Les Instances PLAY2sont compatibles avec l’ensemble des produits de l’écosystème de Scaleway (Object Storage, Private Networks, VPC, Managed Databases, Managed Kubernetes…).Scaleway propose en outre un ensemble de configurations, d’images OS et d’InstantApps (y compris GitLab et Docker) afin de reproduire l’environnement de production. Il garantit un rapport prix/performance compétitif, « pour un coût d’infrastructure 40 % plus bas que chez AWS, GCP ou Azure », affirme-t-il, soit à partir de 0,014 € HT par heure.

« Le lancement de cette nouvelle gamme d’Instances (complétée par PLAY2) marque une nouvelle étape dans le développement de Scaleway en Europe et l’expansion de notre offre. Les Instances sont au cœur du développement d’infrastructures et de services. Avec cette nouvelle gamme, nous donnons à nos clients la possibilité, non seulement d’utiliser des processeurs haute-performance, mais aussi de construire des services scalables et fiables grâce à une gamme complète d’Instances », a déclaré Audrey Pedro, chief product officer chez Scaleway.