Afin de renforcer sa présence sur le marché florissant des services de sécurité en périphérie (Security Service Edge — SSE), Check Point a annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition de Perimeter 81, l’un des pionniers du secteur des SSE. Évaluée à environ 490 millions de dollars, l’opération est structurée sur une base sans trésorerie et sans dette et devrait être finalisée au troisième trimestre 2023.

« Cette acquisition souligne la volonté de Check Point d’accélérer l’accès sécurisé à un large éventail d’utilisateurs distants, de sites, d’environnements dans le cloud, de centres de données et de l’Internet au sens large. L’ambition première ? Dévoiler la solution d’ESS la plus robuste et la plus rapide dans le domaine de la cybersécurité », affirme Check Point. Mais c’est bien plus que cela.

La demande de solutions SSE a connu une hausse constante ces dernières années, sous l’effet de la transformation numérique omniprésente et de la généralisation du travail à distance. Il s’agit pour l’industrie de la cybersécurité de mettre sur pied la combinaison fonctionnelle la plus complète pour déployer des infrastructures de sécurité holistiques. Elles devront à la fois assurer une protection multicouche robuste, mais aussi s’adapter à l’agilité requise par les modes de travail hybrides, et les réseaux distribués, ainsi que la multiplication des accès en périphérie avec l’Edge computing.  

Une sécurité consolidée et transparente

Alors que les entreprises continuent à se débattre avec un réseau complexe d’infrastructures sur site, de ressources dans le cloud et de personnel dispersé dans le monde entier, elles s’orienteront invariablement vers des solutions qui offrent une sécurité consolidée et transparente. Pour acquérir un avantage concurrentiel dans ce paysage, les fournisseurs de technologies tels que Check Point doivent ainsi prendre en compte l’une des demandes non satisfaites des entreprises pour des solutions intégrées et complètes, qui réduisent la complexité, proposent un déploiement facile et couvrent le plus de besoins sécuritaires possible dans une interface unifiée et des données centralisées.

Pour ce faire, Perimeter 81 était le candidat idéal. La société, créée en 2018, s’est rapidement développée pour servir plus de 3 000 clients mondiaux, avec une équipe de plus de 200 membres. Reconnu comme un leader dans la Forrester Zero Trust Wave, Perimeter 81 a développé une approche innovante en matière d’ESS, qui fusionne les protections basées sur le cloud et sur les appareils.  

Une solution de sécurité unifiée

Parmi ses offres, citons Zero Trust Access et la connectivité maillée complète, qui promettent aux utilisateurs à la fois vitesse et sécurité dans la navigation sur Internet, ainsi que des solutions pour les atteintes à la vie privée dans le cloud. De plus, avec sa promesse d’un déploiement en une heure, un contraste frappant avec les solutions traditionnelles qui peuvent prendre des semaines, l’entreprise coche plusieurs cases. Selon Check Point, « elle est idéalement positionnée pour soutenir la vision de Check Point de fournir la solution SASE la plus rapide et la plus sécurisée de l’industrie ».

Check Point a l’intention d’exploiter les capacités de Perimeter 81 et de les intégrer à l’architecture de Check Point Infinity pour fournir une solution de sécurité unifiée sur le réseau, le cloud et les utilisateurs distants.