Dernièrement, Apple a décidé de supprimer le certificat de développeur qui permettait à Facebook de concevoir des applications en interne. La suppression de ce certificat a provoqué 2 jours de chaos au niveau du réseau social, ce qui a poussé Apple à le restaurer. Grâce à cela, les applications internes de Facebook peuvent continuer à fonctionner. Mercredi dernier, Apple a décidé de supprimer le certificat de développeur de Facebook après avoir découvert que celui-ci l’utilisait pour la conception d’une application qui espionne ses utilisateurs contre de l’argent. La suppression du certificat a causé l’arrêt de fonctionnement des applications internes qu’utilisaient les employés de Facebook. Cette situation a provoqué le mécontentement de ces derniers.

Cette semaine, Apple a aussi décidé de révoquer le certificat de développeur de Google après avoir découvert que celui-ci procédait de la même façon que Facebook. Ceci a aussi provoqué le chaos dans la société. Toutes ces circonstances montrent qu'Apple possède une réelle emprise sur les entreprises qui dépendent de sa plateforme de développement.

Le certificat de #développeur de #Facebook a été restauré par #Apple Click to Tweet
À lire aussi Le fameux bug de FaceTime que les développeurs d’Apple n’ont pas pu détecterHPE part à la conquête de Mars et de l’espace

AUCUN COMMENTAIRE