Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon et de Blue Origin, constitue une équipe pour renvoyer l'Homme sur la lune. Cette initiative entre dans le cadre du programme de la NASA, Artemis, qui entend réaliser cette mission lunaire d’ici 2024. Le dirigeant a fait cette déclaration au Congrès international d’astronautique. Blue Origin sera principalement en charge de la conception du système d’atterrissage, et collaborera avec d'autres entreprises connues du secteur de l’aérospatial comme Lockheed Martin, de Northrop Grumman et Draper.

Blue Origin sera le principal contractant de la NASA pour cette mission, et sera en charge de l’ingénierie des systèmes, la sécurité et l’assurance. Elle s’occupera notamment de la conception du système d’atterrissage, qui comprend l’atterrisseur Blue Moon, équipé du propulseur BE-7. Lockheed Martin va construire le module de remontée, Northrop Grumann celui de l’élément de transfert. Pour sa part, Draper assurera tout le processus de guidage de la descente sur la Lune. Elle aura aussi la charge la conception de l’avionique. Jeff Bezos a déclaré que toutes ces entreprises avaient l’expérience requise pour renvoyer les hommes sur la lune. Northrop Grumann a réalisé le premier module de marchandises sur l’ISS. Lockheed Martin est la seule qui a réussi à se poser sur Mars, et a déjà réalisé une mission équivalente pour les programmes Apollo.

#JeffBezos déclare que #BlueOrigin va travailler avec #LockheedMartin, #NorthropGrumann et #Draper pour aider… Click to Tweet
À lire aussi Nouvelle annonce de la NASA pour la première sortie féminine dans l’espace

AUCUN COMMENTAIRE