Certains analystes estiment que les autorités américaines devraient imposer des lois strictes pour réglementer les plateformes technologiques, car les amendes ont très peu d’impact sur leur activité pour être assez punitif. Cette remarque fait suite au règlement de 5 milliards de dollars entre Facebook et la FTC alors que cette somme ne représente qu’une infime partie des revenus annuels du réseau social. L’opinion publique se demande actuellement à quel point cette action serait réellement significative. De plus, ce règlement a également été critiqué par le Congrès américain. Plusieurs personnalités estiment que l’adoption de nouvelles lois plus sévères permettra de mieux gérer les activités des réseaux sociaux et de les inciter à mieux respecter la confidentialité des données des utilisateurs.

Malgré les scandales concernant l’exploitation de données personnelles, Facebook a connu une hausse de ses revenus lors de son rapport trimestriel. Le cours de l’action de la firme a augmenté même si la FTC a déclaré avoir ouvert une nouvelle enquête antitrust sur la plateforme. La situation actuelle pousse l'opinion public à se demander comment le gouvernement américain réglementera-t-il les plateformes de technologie et quels seront les effets de ces réglementations ? En France, Bruno Le Maire maintient le cap sur la nouvelle imposition des entreprises de technologie telles que Facebook ou Google.

Les autorités devraient mettre en place des lois pour réglementer les plateformes technologiques au lieu… Click to Tweet
À lire aussi La France demande à Donald Trump de ne pas mélanger les taxes sur la technologie et les taxes sur le vin

AUCUN COMMENTAIRE