Arcserve, le fournisseur de solutions de sauvegarde, de restauration et de stockage immuable dévoile l’ultime version d’Arcserve Unified Data Protection (UDP), la 9,0, sa solution en mode SaaS pour la sauvegarde des données et la reprise après sinistre. Celle-ci propose un large éventail de fonctions, notamment la sauvegarde et la réplication locales et distantes, la reprise après sinistre, la sauvegarde et la récupération dans le cloud, ainsi que des rapports et des analyses avancés. Elle prend également en charge un large éventail de cibles de stockage, notamment les disques, les bandes et le stockage dans le cloud, et peut être intégrée à d’autres produits Arcserve et à des solutions tierces. Pour la protection des données, elle recourt au moteur de détection de Sophos.

Soulignant le besoin de stratégies solides de résilience des données d’entreprise, une récente étude indépendante publiée par Arcserve auprès des décideurs informatiques a révélé que 83 % des répondants en ont une en place. Cependant, seuls 23 % ont une approche globale. L’étude a révélé que près de la moitié (45 %) des entreprises confrontées à une perte de données n’ont pas pu toutes les récupérer.

Protège désormais Oracle Database

Pour répondre à ces besoins, Arcserve UDP 9.0 améliore la résilience des données grâce à de nouvelles fonctions. Grâce au support d’Oracle Recovery Manager (RMAN), l’application fournit une protection des données pour Oracle Database (DB) permettant aux entreprises de récupérer rapidement des téraoctets de bases de données enfichables (PDB) Oracle sauvegardées à l’aide d’Oracle RMAN, avec la possibilité de restaurer l’intégralité de la PDB Oracle (y compris tous les tablespaces et fichiers de contrôle) à son emplacement d’origine. Les clients peuvent restaurer des fichiers Oracle PDB granulaires à leur emplacement d’origine.

UDP 9.0 propose en outre des options de restauration avancées pour les déploiements de Microsoft SQL Server. La solution propose une meilleure granularité, permettant la restauration de la base de données à n’importe quel point de transaction entre deux points de restauration. UDP 9.0 assure l’intégrité de la restauration en exécutant un contrôle de cohérence pour garantir que les données récupérées sont intègres et utilisables. Cela élimine l’écueil de restaurations réussies, mais dont les données sont inutilisables.

Des sauvegardes dédupliquées AWS S3, Wasabi ou Google Cloud

Grâce au stockage d’objets dans le Cloud, les entreprises peuvent sauvegarder des données dédupliquées directement sur AWS S3, Wasabi ou Google Cloud Storage afin de réduire leur coût total de possession et d’améliorer la prise en charge de la reprise après sinistre grâce à des stockages sécurisés hors site et basés sur le cloud. Enfin, UDP 9.0 propose une console de gestion basée dans le cloud, avec des capacités de multitenant et une gestion sécurisée des identités.

Elle ne nécessite pas d’installation, de déploiement manuel ou de configuration. Les capacités multilocataires d’UDP 9.0 permettent aux utilisateurs de configurer facilement des sous-organisations et de les gérer comme des locataires différents. Les mesures strictes de sécurité de l’identité comprennent la mise en œuvre de Zero Trust d’Okta utilisant l’authentification multifactorielle (MFA).