Pour démontrer les capacités de sa solution CNAPP à stopper les attaques ciblant les environnements cloud natifs, Aqua, l’éditeur américain de cybersécurité, s'engage à les dédommager à hauteur d'un million de dollars en cas d'attaque aboutie.« Cette garantie illustre la capacité d'Aqua à stopper, via sa plateforme CNAPP, les attaques ciblant les environnements cloud natifs. Disponible gratuitement pour l'ensemble des clients ayant entièrement déployé la plateforme, l'entreprise s'engage à les dédommager à hauteur d'1 million de dollars en cas d'attaque aboutie », annonce l’éditeur.

D’après Aqua, les outils sécurité traditionnels ont montré leur limite en matière de protection des environnements cloud natifs. L'équipe de recherche d'Aqua, Nautilus, a récemment montré qu'il fallait en moyenne moins de 20 minutes à un cyber assaillant pour compromettre une charge de travail vulnérable et native du cloud.  Ces applications cloud natives étant de plus en plus utilisées, elles sont vite devenues critiques et fondamentales au bon fonctionnement des métiers de l'entreprise. Par conséquent, leur sécurité devient primordiale.

Pour bénéficier de cette garantie, il suffit d’être un client disposant d'un abonnement SaaS Aqua d'un an minimum et d'une valeur d'au moins 200 000 $ et de signer l'accord de garantie bien sûr. Ce contrat de garantie engage l’entreprise cliente à respecter certains engagements et à utiliser la solution Aqua de manière « correcte ». Pour éviter les interférences entre les outils de sécurité tiers, le client doit également s’engager à « utiliser la Plate-forme Aqua pour toutes les charges de travail en production en respectant les exigences de configuration ».

Si une attaque cloud native réussie se produit, en raison d'une déficience d'un composant d'exécution, la société cliente aura droit à un paiement par Aqua, pour la durée restante de la garantie, d'un montant de 1 000 USD calculé au prorata sur une base annuelle, par hôte affecté, jusqu'à 1 000 000 USD par an.