Dernièrement, Apple a déclaré qu’ils seraient en train de travailler sur le déploiement d’une nouvelle plateforme de vidéo à la demande. Cette annonce a été faite lundi dernier devant la presse et des stars hollywoodiennes telles que Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Jennifer Garner. Pour la mise en place de ce projet, Apple va investir encore plus dans la création et la distribution de contenus originaux comme Netflix et Amazon. La firme prévoirait de produire une série originale avec les actrices citez ci-dessus en les payant plus d’un million de dollars chacune par épisode. Cependant, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon ne savent pas encore si leurs séries seront diffusées uniquement sur les appareils distribués par Apple ou aussi disponibles sur d’autres plateformes.

Apple devrait faire des efforts considérables pour imposer sa présence sur marché des vidéos à la demande, car de nombreuses plateformes connaissent un réel succès. D’après les statistiques, les américains utilisent actuellement près de 4,2 services de VOD. Les personnes qui ne souscrivent qu’à une seule plateforme optent à 83% pour Netflix. De plus, Disney et WarnerMedia qui appartiennent à l’opérateur AT&T projettent également de lancer des services de VOD.

#Apple va lancer son nouveau service de vidéo à la demande dans le but de concurrencer #Netflix et #Hollywood Click to Tweet
À lire aussi Netflix, Spotify et la Banque Royale du Canada peuvent lire les messages privés des abonnés Facebook

AUCUN COMMENTAIRE