The Information a publié récemment un nouveau rapport concernant les projets commerciaux d’Apple. D’après eux, la marque à la pomme prévoirait de lancer son premier casque de réalité augmentée en 2022, suivie d’une paire de lunettes de réalité augmentée en 2023. De plus, le rapport indique également que les dirigeants d’Apple considèrent la technologie de réalité augmentée comme la prochaine grande plateforme susceptible de supplanter les smartphones d’ici les 10 prochaines années.

Le rapport de « The Information » a donné des détails sur le casque de réalité augmentée d’Apple connu sous l’appellation N301. Cet appareil ressemblerait selon eux à une version plus fine de l’Oculus Quest qui a été commercialisé en mai dernier. Le N301 serait équipé des fonctionnalités de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Il comporte également des caméras externes pour cartographier l’environnement de l’utilisateur ainsi qu’un écran haute-résolution pour l’affichage des informations et pour associer les objets virtuels au monde réel. Les rumeurs indiquent qu’Apple commencera à recruter des développeurs pour la conception du logiciel du casque à partir de 2021.

Après la sortie de son casque RA, Apple prévoirait également de commercialiser une paire de lunettes de réalité augmenté plus petite. Ce type de matériel sera destiné à être porté pendant une longue période. Le rapport indique que les prototypes actuels sont similaires à des lunettes de soleil de grande marque, mais avec une monture épaisse pour accueillir la batterie et les puces.

Bloomberg a également confirmé le rapport de « The Information » en déclarant qu’Apple a décidé de retarder la sortie de son casque de réalité virtuelle et augmentée qui a été prévue pour 2020. Mark Gurman, de Bloomberg, a indiqué que ce casque se concentrera surtout sur les jeux, la vidéo et les réunions.

Les deux appareils de RA et RV d’Apple intègreront un nouveau système de capteur 3D qui est la version améliorée de la caméra à identification faciale que l’on retrouve actuellement sur les iPhone et iPad Pro. Cette nouvelle technologie sera bientôt disponible sur un nouvel iPad Pro dont la date de sortie est prévue pour début 2020.

En 2017, Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré à « The Independant » qu’il considérait la réalité augmentée comme une grande idée, au même titre que le smartphone. D’après lui, cette technologie pourrait supplanter l’iPhone d’ici une décennie environ. En effet, plusieurs entreprises comme Facebook, Microsoft et Google se tournent actuellement vers la réalité virtuelle et augmentée. Apple quant à lui a commencé à accumuler des ressources dans ce domaine depuis plusieurs années en rachetant des technologies auprès des petites entreprises et en mobilisant davantage d’employés pour la réalisation du projet. Toutefois, les difficultés liées au développement de cette technologie ont poussé l’entreprise à retarder le lancement de ces nouveaux appareils.

À lire aussi L’Apple Card est au cœur d’une enquête concernant des allégations sexistes

AUCUN COMMENTAIRE