Apple entend améliorer l’utilisation de ses tablettes en déployant la version bêta publique de son système d'exploitation dédié iPadOS. Actuellement disponible pour tous les utilisateurs d’iPad Pro, iPadOS est une version optimisée du système d’exploitation iOS 13 pour tablette. Une fois iPadOS est installé, les utilisateurs auront la possibilité d’insérer jusqu’à 30 applications sur l’écran de leur iPad Pro, au lieu de 20 pour la version précédente. Les widgets sont également épinglés sur le côté de l’écran d’accueil et apparaissent quand ll'iPad est positionnée en mode paysage.

Avec iPadOS, le nouveau système multi-tâches devient plus flexible. L'iPad peut exécuter des applications placées côte à côte avec Split View. Cette fonctionnalité peut également afficher le contenu d’une même application dans deux fenêtres différentes. iPadOS intègre aussi Slide Over, une fonctionnalité permettant d’afficher plusieurs applications dans des fenêtres plus petites. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront basculer facilement d’une application à une autre. Apple a aussi amélioré la navigation du nouveau iPadOS en assurant une meilleure prise en charge de Safari sur Apple, ce qui n’était pas le cas pour les versions précédentes.

#Apple lance le logiciel #iPadOS en version bêta publique Click to Tweet
À lire aussi La situation d’Apple en Chine n’est pas prête de s’arranger d’après les analystes de JPMorgan et du Crédit Suisse  

AUCUN COMMENTAIRE