Amazon a dévoilé lors de son événement annuel de nouveaux appareils connectés de la gamme Echo, de même que les nouvelles mises à jour apportées à son intelligence artificielle Alexa. Ainsi, Amazon a présenté les nouvelles enceintes connectées Echo Show 8 et l’Echo Studio qui propose un son plus immersif en 3D. Le modèle de base Echo possède les mêmes fonctionnalités audio, tout en affichant un prix plus abordable. Par ailleurs, le nouvel Echo Show est désormais équipé de la fonctionnalité FreeTime. L’enceinte Echo Dot a également été présentée. Désormais, celle-ci est munie de nouvelles options comme l’affichage de l’heure, l’alarme, etc. Amazon a aussi sorti l’Echo Glow, une boule de lumière qui change de couleur en fonction de la musique diffusée. Les nouveaux écouteurs sans fil Echo sont également disponibles en précommande. Ils étaient toujours annoncés comme étant de sérieux concurrents des AirPods d’Apple. Les nouveaux produits Echo en test chez Amazon ont aussi été présentés. Il s’agit de la bague Echo Frames et les lunettes intelligentes Echo Loop. Les deux sont peuvent être connectées à Alexa. Enfin, le dernier produit de la gamme Echo à sortir est l’Echo Flex, une prise-enceinte permettant d'avoir accès à Alexa de n'importe où dans la maison.

A part la gamme Echo, Amazon en a également présenté d’autres produits lors de son événement. La caméra de sécurité intérieure Ring Indoor Cam est l’une des principales nouveautés de la marque. Elle a la particularité d’être non-invasive, en étant très compacte. Par ailleurs, Amazon a annoncé les nouvelles mises à jour d’Alexa. Il s’agit principalement de nouvelles fonctionnalités comme l’option de suppression automatique, la technologie de synthèse vocale ainsi que ses nouvelles capacités multilingues. La marque a aussi sorti un four micro-ondes intelligent, l’Amazon Smart Oven. Il est accompagné à la livraison d’un Echo Dot gratuit. Enfin, d’autres produits ont également été présentés, notamment le « dongle » Amazon Sidewalk qui aide les périphériques à rester connectées, même s'ils se trouvent loin de leur source WiFi.

#Amazon présente ses nouveaux appareils connectés Echo ainsi que d’importantes mises à jour sur #Alexa Click to Tweet
À lire aussi Amazon indique que les utilisateurs d’Alexa ont actuellement la possibilité de limiter l’utilisation de leurs données d’interaction

AUCUN COMMENTAIRE