L’équipe d’Alexa AI a mis au point une nouvelle méthode de formation visant à améliorer la  capacité de l’assistant vocal Alexa pour répondre à des questions complexes. Abdalghani Abujabal, le responsable de l’équipe, a déclaré que cette nouvelle méthode combine à la fois une recherche textuelle et un graphe de connaissances personnalisé qui sont généralement deux méthodes en concurrence. Cet outil utilise un algorithme analysant un ensemble de données volumineux pour la création automatique d’un graphe de connaissances. Cette technique permet ensuite de trier les résultats pour donner une réponse significative adaptée à la question des utilisateurs.

Le système conçu par les développeurs d’Amazon combine deux méthodes relativement simples dont une fonctionnalité de recherche web avancée, car le système va explorer la toile pour trouver une réponse adéquate aux questions des utilisateurs. Le développement de cet outil constitue une réelle innovation pour les utilisateurs d’Alexa, car il va permettre d’avoir des réponses simples et rapides pour des questions complexes.

Les #développeurs d’#Amazon conçoivent une nouvelle méthode pour permettre à #Alexa de répondre à des… Click to Tweet
À lire aussi Amazon Polly : Le service de synthèse vocale basé sur le deep learning pour synthétiser la parole de façon naturelle

AUCUN COMMENTAIRE