D’après un article paru dans le Wall Street Journal, le géant de l’e-commerce Amazon compte ouvrir un nouveau concept de magasin sans caissier l’année prochaine. Selon les informations relayées par la firme, la phase test se déroulera en janvier à Seattle suivie de Chicago et San Francisco. Le fonctionnement de ces magasins se base sur l’utilisation de caméras et de logiciels de détection pour identifier les articles que les clients achètent. D’après les responsables de la firme, le déploiement de ce type de magasin a été retardé par un petit dysfonctionnement rencontré en 2017. En effet, le système a connu quelques problèmes une fois qu’il y avait plus de 20 personnes à l’intérieur des magasins. Cependant, cette problématique a déjà été résolue et le dispositif serait actuellement opérationnel.

Selon les représentants d’Amazon, les tests seront d’abord réalisés dans les grands magasins. Ensuite un déploiement à grande échelle est envisagé si les tests s’avèrent probants. La firme projette d’ouvrir plus de 3000 magasins sans caissier d’ici 2021, une démarche qui permettra à Amazon de mieux concurrencer ces rivaux de toujours comme Wallmart et CVS qui ne cessent aussi d’innover dans leurs pratiques commerciales.

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