La semaine dernière, Amazon a annoncé avoir réalisé plus de 100 millions de ventes pour leurs enceintes connectées équipées de l’assistant vocal Alexa. Le succès de ces produits provient de leur compatibilité avec de multiples périphériques. La firme compte développer des dispositifs tiers tels qu’une horloge, un four micro-onde ainsi que de nouvelle fonctionnalité pour l’enceinte connectée Echo. De plus, lors d’une interview accordée à The Verge, SVP Dave Limp a affirmé que depuis 2018, plus de 150 périphériques intégrés à Alexa sont disponibles sur le marché.

Amazon a pu s’imposer, face à ses principaux concurrents comme Google Assistant et Siri, avec l’exploitation de périphériques multiples. Alexa montre également plus de performance dans le secteur de la domotique en comparaison avec les appareils Google Home. On remarque actuellement que la concurrence se fait rude dans le domaine des assistants vocaux, par contre Amazon se trouve dans une bonne lancée et ses produits ne cessent de se populariser.

#Amazon a généré plus de 100 millions de ventes avec les #enceintesconnectées équipées de l’assistant vocal… Click to Tweet
À lire aussi L’assistant vocal d’Amazon Alexa a connu un bug le jour de Noël

AUCUN COMMENTAIRE