Les enceintes intelligentes d’Amazon ont connu un réel succès à Noël. Surtout pour les modèles qui sont équipés de l’assistant vocal Alexa comme Echo et Echo Dot. Le jour de Noël, le service Alexa a connu une panne généralisée au moment où les utilisateurs ont voulu se connecter aux serveurs d’Amazon. The Guardian est l’un des premiers à avoir signalé le dysfonctionnement vers 10h GMT. En effet, de nombreux utilisateurs n’ont pas pu configurer leurs enceintes intelligentes tandis que d’autres ne pouvaient simplement pas faire fonctionner leurs appareils. Suite à cet incident, les représentants d’Amazon ont déclaré sur le compte Twitter de la firme que la panne qui a duré près de 2h n’a touché que les pays européens. Cependant, le problème a déjà été résolu depuis.

Les responsables d’Amazon n’ont pas encore communiqué les raisons de la panne d’Alexa le jour de Noël. Par contre, certains spécialistes pensent que le dysfonctionnement pouvait provenir de la hausse d’affluence dans les serveurs d’Amazon. De plus, les utilisateurs auraient installé l’assistant vocal Alexa au même moment, ce qui a provoqué un bug. Cet incident n’est pas le premier en date concernant Alexa. En effet, des pannes liées à des problèmes de serveur et de surcharge ont déjà été identifiées les mois de mars et septembre derniers.

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