Touché de plein fouet par la fermeture des magasins physiques, le secteur de la vente au détail a dû migrer en ligne de toute urgence. L’objectif était de maintenir l’activité tout en profitant du report massif des achats, confinement oblige, du physique vers Internet. À cette occasion, Alibaba Cloud annonce le lancement de solutions e-commerce accompagnées d’avantages client et de la gratuité de l’abonnement pendant trois mois.

Ces solutions sur mesure permettent aux détaillants de lancer une plateforme d’e-commerce B2C dans un délai de cinq jours. « Les entreprises éligibles recevront [l’équivalent de] 1 000 dollars de crédits à dépenser en services cloud et peuvent s’inscrire gratuitement à des solutions d’e-commerce pendant 3 mois », annonce le communiqué.

Les solutions d’e-commerce Alibaba Cloud fournissent les fonctions d’enrichissement les plus complètes pour créer un site de vente moderne. La gestion de bases de données produit, le multimédia, le streaming vidéo, la collaboration, la sécurité et l’analyse des données permettent aux détaillants de lancer rapidement une activité de commerce électronique. Elles aident les commerçants sur plusieurs points :
  • Se connecter: grâce à cette solution, les retailers peuvent mettre en œuvre leur plateforme de commerce électronique B2C en moins de cinq jours, avec le déploiement et la formation nécessaire pour gérer leur boutique en ligne. S’ils souhaitent offrir une expérience d’achat omnicanal, ils peuvent également peuvent être aidés pour mettre en place des offres de commerce B2B2C et de commerce en ligne à hors-ligne (O2O) en moins de 25 jours.
  • Augmenter le trafic client: les canaux en ligne permettent aux retailers de répondre rapidement à la demande des clients, à tout moment et en tout lieu, alors que le trafic vers les points de vente hors ligne est limité, notamment en cas d’épidémie.
  • Enrichir les données: en utilisant une solution de commerce électronique, les retailers obtiennent un registre complet de leurs clients, de leurs commandes et des données relatives aux transactions, qu’ils peuvent utiliser pour optimiser davantage leur activité.
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