Contentstack, le spécialiste de l’expérience digitale (DXP), a annoncé aujourd'hui sa sélection par Air France-KLM Contentstack pour la refonte de ses plateformes numériques. L’ambition de ce partenariat est d'offrir une expérience client omnicanale sans précédent aux clients internationaux de ces deux compagnies aériennes, en repensant complètement leurs plateformes digitales.

Les spécifications techniques d’Air France-KLM nécessitaient une solution DXP flexible, capable de s'intégrer facilement à leur architecture existante tout en adhérant aux principes MACH (Microservices, API-first, Cloud-native et Headless). Contentstack s'est imposé grâce à sa maîtrise de l’architecture modulable et de son interface conviviale. L'adoption de cette nouvelle plateforme promet un parcours utilisateur plus agile pour Air France-KLM et renforcera leur infrastructure technologique.

Contentstack est une plateforme d'expérience de contenu (CXP) connue pour son système de gestion de contenu (CMS) headless innovant. Sa nouvelle interface utilisateur a été repensée pour offrir une expérience utilisateur intuitive et réactive. Cette plateforme allie puissance, simplicité et ergonomie pour éliminer les obstacles à l'agilité numérique.  

Une expérience utilisateur intuitive

Une des caractéristiques clés de la plateforme omnicanale de Contentstack est l'expérience utilisateur intuitive qu'elle offre. Son système de conception permet une expérience utilisateur simplifiée pour les éditeurs et développeurs, sans besoin de formation préalable. Cela offre aux marketeurs la possibilité de créer du contenu plus rapidement, tout en éliminant les points de congestion courants, permettant aux créateurs de contenu de travailler au rythme de leur imagination.

Air France-KLM espère, grâce à Contentstack, offrir une expérience client plus personnalisée, tout en simplifiant les processus de mise en ligne pour les développeurs, les créateurs de contenu et les spécialistes du SEO. L’architecture API-first de la plateforme permet une intégration sans effort des applications au sein de l'écosystème numérique de Air France-KLM, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour suivre l'évolution de ses canaux digitaux et s’adapter aux besoins changeants de sa clientèle.

« Que ce soit à bord de nos avions ou sur nos canaux digitaux, notre objectif est d’offrir une expérience unique à notre clientèle, déclare Hugo Rousset, VP Digital Products et Services chez Air France-KLM. Nous recherchions une solution capable de nous aider à anticiper les besoins de nos clients, tout en leur offrant un parcours utilisateur personnalisé. Notre migration vers Contentstack vise à fournir un contenu plus cohérent à travers tous nos points de contact et pays d'opération, tout en nous permettant d'intégrer nos outils technologiques existants et de nous adapter rapidement à un environnement en constante évolution ». La plateforme de Contentstack est en cours de déploiement, en vue de son intégration aux sites web grand public d’Air France et KLM.