Accenture et Celonis s’associent pour permettre à Accenture d’intégrer les capacités de l’EMS (Execution management system) de Celonis au sein de ses outils et plateformes, dont my Concerto et SynOps. L’EMS est une solution d’exploration des flux dans une entreprise. Il exploite l’automatisation et l’intelligence synthétique pour recueillir des informations sur l’environnement informatique en exécution. L’EMS collecte les données, explore les processus pour identifier les lacunes d’exécution et améliorer les processus et les flux d’activité.

Accenture my Concerto est une plateforme basée sur la connaissance, qui permet d’évaluer les processus, les systèmes, l’architecture et les données existants par rapport aux pratiques du secteur. Ses capacités d’automatisation facilitent la création rapide d’une analyse de rentabilité, d’une feuille de route et d’un prototype de solution spécifiques au client. SynOps exploite les données et les connaissances issues des données des clients d’Accenture et de l’équivalent de centaines d’années d’expertise cumulée à travers les fonctions, les secteurs et les domaines de l’entreprise.

En les synthétisant avec les données des systèmes existants des clients et en s’appuyant sur des données externes pour fournir des références, SynOps identifie les opportunités à fort impact pour la réinvention des processus métier. Le résultat, en plus d’un meilleur retour sur investissement des systèmes informatiques existants, est une meilleure compréhension — permettant de meilleures décisions et de meilleurs résultats commerciaux.

Optimiser les processus

Accenture utilisera les solutions de Celonis pour optimiser les processus exécutés pour ses clients, et pour fournir des informations qui les aident à résoudre leurs problèmes liés, par exemple, à la qualité des données ou à l’intégration des applications existantes. Accenture utilise également la technologie de Celonis pour rationaliser ses opérations d’approvisionnement, en permettant à ses clients de réaliser des gains opérationnels en d’améliorer son fonds de roulement.

« Les données et les informations sur les processus métiers sont essentielles pour que les organisations puissent évoluer efficacement et rapidement, a déclaré Phillip Hazen, senior managing director, Intelligent Platform Services chez Accenture. Nos décennies d’expérience en matière d’amélioration des processus, combinées à la puissance du process mining de Celonis, peuvent aider nos clients à créer des organisations plus intuitives, basées sur des faits et des données. Ensemble, nous réalisons en une fraction de seconde des gains d’efficacité significatifs pour nos clients ». Rappelons que Celonis est un partenaire Titanium d’Accenture et a été nommé Global Partner Alliance of the Year 2021.