Il faut moins de 6 mois à 2 marketeurs sur 3 pour adopter et intégrer des nouvelles technologies dans leur arsenal. Les technologies numériques se font de plus en plus présentes dans tous les domaines du marketing, Il apparaît cependant que les délais d'adoption et d'implémentation peuvent varier d'un projet à l'autre, mettant en cause la complexité du projet et évidemment l'attitude des équipes marketing et éventuellement de la DSI. Pas de mise à l'index de l'un ou l'autre ici, mais un judicieux extrait d'une étude qui met en exergue les délais d'adoption et d'intégration des nouvelles technologies dans le catalogue des outils du marketing. Des délais qui finalement se révèlent assez rapides, mais surtout proches de ceux pratiqués par d'autre métiers…

Délais de déploiement des nouvelles technologies par le marketing

  • 12 % - 1 mois
  • 26 % - 2 à 3 mois
  • 29 % - 4 à 6 mois
  • 21 % - 7 à 12 mois
  • 7 % - 1 à 2 ans
  • 1 % - 3 ans et plus
  • 4 % - Ne sait pas
Le rôle du cloud et des offres en SaaS (Software-as-a-Service) , largement plébiscités par les équipes marketing, est essentiel en tant qu'accélérateur de leurs projets. Sauf que, quoi qu'il arrive, il faut du temps pour implémenter une solution et l'intégrer dans un environnement où données et sécurité sont les maîtres mots. Source : « A Study in Brand Transformation : Are Enterprise Marketers Transformaing Their Organizations for Sustained Storytelling », une étude publiée par Skyword et Researchscape en janvier 2016 Image d'entête 000070360479 iStock @