Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !

1Le chiffre du jour

12,2 Md€, l'estimation haute du coût de la canicule pour l'économie française Click to Tweet

Le coût de la vague de chaleur qui vient de toucher la France pourrait se chiffrer entre 0,25 et 0,54 point de croissance pour le mois de juin 2017, soit entre 4,7 et 12,2 milliards d’euros environ (sur la base du PIB de 2016 de 2.228,9 milliards d’euros).

IT Social : L'effet macroéconomique de la canicule est difficile à évaluer, il prend en compte la productivité du travail, la production agricole, le secteur énergétique et la santé.

À lire aussi Les dépenses perdues, le démon du cloud

2Marché

80% des logiciels de collaboration seront dans le cloud en 2021 Click to Tweet

Les outils de collaboration de type SaaS vont connaître une forte croissance en France, de près de 13% sur 5 ans. Alors que , la part des logiciels cloud devrait dépasser les 80 % en 2021. À l'inverse, les solutions sur site devraient subir une baisse de 12,5 % chaque année sur cette même période..

IT Social : Le marché français des outils de collaboration (solutions sur site et SaaS confondues) est aujourd'hui estimé à 508 millions d'euros.

À lire aussi Quel type de travailleur collaboratif êtes-vous ? (Infographie)

3Sécurité

Plus de 7000 malwares cibleraient spécifiquement les objets connectés Click to Tweet

Plus de 7000 malwares cibleraient spécifiquement les objets connectés, routeurs, caméras et autres objets reliés à la Toile sont donc devenus des cibles privilégiées des pirates. Source : Kaspersky Lab.

IT Social : L’unification des plateformes IoT derrière des OS de type Linux facilite la mise au point d’exploits, qui seront capables de cibler un nombre toujours plus grand de dispositifs connectés...

A lire aussiFaire de 2017 l’année de la sécurité de l’IoT

4Disparition

Cisco ferme son activité française de R&D vidéo Click to Tweet

Cisco a annoncé à ses salariés la fermeture de l'activité française de R&D vidéo issue du rachat de NDS, que l'équipementier a payé 5 milliards de dollars en 2012.

IT Social : La filiale française, officiellement absorbée en 2013, sera passée d’environ 500 personnes il y a 4 ans à… plus personne à brève échéance ! 

A lire aussiLes milliards de l’IoT, les nouveautés de Microsoft, les licenciements de Cisco

5Qui mange qui ?

Documation et Data Intelligence Forum acquis par Infopromotion, Groupe Solution Click to Tweet

La 24ème Edition du Salon Documation & Le Data Intelligence Forum, qui se tiendront du 20 au 22 Mars 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, seront désormais organisés par Infopromotions - Groupe Solutions. Ils seront organisés en parallèle des Salons Solutions Ressources Humaines, Solutions Intranet, Collaboratif & RSE et I-expo.

6Qui mange qui ?

BMC Software pourrait acquérir CA Technologies pour 13 Md$ Click to Tweet

BMC Software serait sur les rangs pour mettre la main sur CA Technologies. Les deux éditeurs seraient entrés en contact avec des banques afin de réunir les financements nécessaires à cette acquisition, estimée à 13 milliards de dollars.

AUCUN COMMENTAIRE