En 2019, Apple compte mettre en place différentes solutions pour assister les entreprises dans la gestion des appareils Mac, iPhone et iPad. Cette initiative va être instaurée dans le but d’améliorer la gestion de l’identité d’entreprise et de la propriété des appareils par les administrateurs informatiques. Ce projet montre également la volonté de la firme à renforcer ses relations avec les utilisateurs professionnels.

Notons que depuis quelques années, Apple a apporté de nombreux changements dans le monde professionnel. En 2017, plusieurs dispositifs de contrôle d’entreprise pour les appareils de la firme ont été présentés lors de la conférence annuelle des développeurs. Selon Apple, ces innovations seraient destinées uniquement aux entreprises. En effet, ils ne s’appliqueraient qu’aux appareils en mode supervisé et non à la majorité des systèmes MacOS et iOS. Apple avait prévu le déploiement de ces solutions pour cette année avec la sortie de MacOS Mojave et iOS 12. Cependant, le projet a finalement été repoussé en 2019 suite aux demandes des développeurs, des fournisseurs et des clients. L’année 2018 a également été marquée par un communiqué d’Apple sur la fermeture de sa plateforme serveur. La firme a déjà redirigé les clients vers des solutions alternatives open source. Un projet de partenariat avec Marzipan a aussi été annoncé cette année dans le but de faciliter le portage des applications par les développeurs entre les deux plateformes.

En 2019, #Apple prévoit d’investir un peu plus sur l’identité des entreprises et de la propriété des appareils Click to Tweet
À lire aussi Apple serait sur le point de développer son propre modem dans le but de concurrencer Qualcomm

AUCUN COMMENTAIRE