Interview de Capucine Pierard, Vice Présidente chez Havas, réalisé lors de l'évènement Tech Show Paris 2024

  • Introduction de la plateforme Converged : Havas a créé Converged,
    une méta-plateforme conçue pour répondre aux défis de la fragmentation dans les médias, la société et les comportements des consommateurs. Développée depuis quatre ans et déployée mondialement, elle apporte des solutions innovantes à ces enjeux.

  • Objectifs de la plateforme Converged : La plateforme vise à combattre la fragmentation grâce à un ciblage précis, une structuration efficace des données et une performance accrue pour les clients. Elle réconcilie créativité et médias afin de diffuser des messages plus pertinents et d'apporter une réelle valeur ajoutée aux communications.

  • Ressources clés pour le développement : Havas s'appuie sur trois piliers : les ressources humaines avec Pierre Raoul, Chief Technology Officer ; le partenariat technologique avec Médiarithmic, une société française indépendante à rayonnement international ; et un esprit agile et technologique agnostique, permettant de choisir les meilleures solutions adaptées à chaque besoin.

  • Bénéfices de la plateforme : Converged améliore la précision et l'efficacité des campagnes, tout en réduisant les coûts. Elle permet de lier créativité et stratégie média grâce à des insights, tout en offrant des outils de reporting automatisés pour des optimisations à court, moyen et long terme, augmentant ainsi la réactivité des équipes et la création de valeur.

  • Conseils en gestion de projet : La réussite repose sur la capacité à créer une culture d’entreprise adaptée pour accompagner le changement, souvent plus humain que technologique. Il est également crucial de s’entourer des bonnes personnes, de sélectionner les talents adéquats, et de leur donner la responsabilité et les moyens pour mener les projets à terme.