F-Secure Business, a annoncé le lancement de WithSecure Elements Exposure Management pour les partenaires et les clients. La solution de cybersécurité préventive apporte aux équipes de cybersécurité des fonctions pour débusquer et agir sur les expositions numériques avant que les cybercriminels n’en fassent usage.
Lors de son allocution de bienvenue, Antti Koskela, PDG de WithSecure a discuté de l’orientation future de l’entreprise, soulignant l’importance de passer de mesures de sécurité réactives à des mesures de sécurité proactives. « WithSecure se consacre à l’avancement des mesures de sécurité proactives et à l’autonomisation des entreprises du marché intermédiaire avec des solutions innovantes pour un environnement de cybersécurité sûr et résilient. L’accent que nous mettons sur le lancement de la gestion de l’exposition et l’expansion des services de co-sécurité démontre notre engagement à renforcer les compétences numériques et à garantir une approche proactive de la sécurité pour l’avenir. »
Les ETI en ligne de mire
En outre, WithSecure reconnaît l’importance du segment de marché des entreprises de taille intermédiaire, qui représente une part substantielle de la croissance économique et de l’innovation en Europe et dans d’autres économies. Antti Koskela a insisté sur la nécessité de diversifier l’offre et sur l’indépendance des entreprises, quelle que soit leur taille, pour qu’elles mettent en place des mesures de cybersécurité solides afin d’éviter de devenir dépendantes des géants de la technologie.En lançant une solution de gestion de l’exposition adaptée aux clients du marché intermédiaire, WithSecure vise un segment dont les contraintes sécuritaires augmentent et les responsabilités aussi. Ces entreprises se situent dans la tranche visée par les nouvelles exigences règlementaires, NIS2 et DORA.
Elles doivent non seulement assurer leur propre sécurité, mais aussi s’assurer de la sécurité de toute la chaîne de valeur. Elles devront par exemple évaluer rigoureusement les pratiques de sécurité de leurs fournisseurs et des partenaires, et mettre en place de contrats clairs, stipulants les exigences de sécurité. Elles devront également mettre en place des mécanismes de surveillance continue de ces fournisseurs tiers.
Elements Exposure Management s’inscrit dans cette nouvelle stratégie sécuritaire. La solution a pour but de permettre aux entreprises de découvrir, de hiérarchiser et d’agir efficacement sur les éléments suspects découverts en matière de cybersécurité. En outre, WithSecure déploie de nouveaux services dits de co-sécurité et élargit son offre pour inclure la détection et la réponse gérées sur la plateforme Elements Cloud. Des initiatives stratégiques qui reflètent une approche étendue des défis de la cybersécurité.