La nouvelle version 4.5 offre une expérience de stockage plus performante et des capacités multicloud améliorées, tout en renforçant les atouts de la plateforme pour une gestion des données et une agilité opérationnelle améliorées.
La suite CloudIQ offre désormais une gamme de fonctionnalités qui optimisent la visibilité du système, la surveillance et la gestion en temps réel des licences couvrant à la fois PowerFlex et APEX Block Storage pour le cloud public. Cette annonce a été faite lors du dernier Dell Technologies World en mai.
L’analyse prédictive pour une utilisation intelligente des ressources
CloudIQ offre une surveillance centralisée des performances, de la capacité, des composants du système, de la configuration et de la protection des données. Il fournit également des détails sur les composants des systèmes de stockage Dell, les commutateurs IP et SAN, les serveurs, les systèmes convergés et hyperconvergés, et les appareils de protection des données, ainsi que sur les environnements VMware.CloudIQ utilise l’analyse prédictive pour permettre une planification et une optimisation intelligentes de l’utilisation de la capacité et des performances. Il utilise l’apprentissage automatique et l’analyse pour identifier les anomalies de performance et compare les métriques de performance actuelles avec les valeurs historiques pour déterminer quand les valeurs actuelles dévient en dehors des plages normales2.
Optimisation de la gestion et des opérations
La mise à jour apporte également une plus grande flexibilité dans les ensembles de défaillances et un enrichissement des rapports d’alertes pour un éventail élargi de systèmes d’exploitation pris en charge. Tous ces éléments sont conçus pour offrir une expérience client transparente et efficace.Si PowerFlex reste principalement une solution de stockage par blocs, sa capacité à traiter les cas d’utilisation des fichiers a été élargie. Cette mise à niveau offre des avantages tels qu’un espace de nom global unique pour une capacité accrue, une gestion unifiée du pool de stockage et des améliorations de la scalabilité des fichiers, telles qu’une augmentation de 400 % des serveurs NAS2 et 22 fois plus de clichés de fichiers.