La dernière version de la plateforme Appian AI Process Platform, intégrant Appian AI Copilot, un assistant d’IA permettant d’interagir avec la plateforme en langage naturel et via des commandes vocales, apporte une dimension pratique pour optimiser le développement grâce à la création d’interfaces d’IA générative et à d’autres fonctionnalités à venir. AI Copilot et les autres améliorations de cette version tirent parti de l’architecture d’IA pour fournir plus rapidement des solutions d’automatisation des processus de bout en bout.

AI Copilot est une fonctionnalité qui utilise l’intelligence artificielle pour interpréter les intentions des utilisateurs et fournir des réponses à leurs demandes. Ajouté en tant que service optionnel en 2019, les utilisateurs peuvent l’activer dans la console d’administration Appian et en ajoutant le composant AI Copilot à leurs interfaces.  

Une Data Fabric plus sécurisée

Dans sa mouture initiale, AI Copilot utilise l’IA générative pour convertir des documents PDF et d’autres formulaires structurés en interfaces numériques. Il prend en charge le travail fastidieux de numérisation des documents PDF en applications commerciales interactives, permettant ainsi aux développeurs d’utiliser des outils de conception low-code afin d’affiner et de perfectionner les applications. D’autres fonctionnalités prévues par AI Copilot permettront d’étendre ses capacités d’IA générative, créant ainsi des flux de travail utilisant le langage naturel et interrogeant l’architecture de la Data Fabric d’Appian pour des analyses en libre-service avec des rapports instantanés.

Dans la dernière version de la plateforme, plusieurs fonctionnalités ont été intégrées pour améliorer la performance et l’expérience utilisateur. La Data Fabric, qui permet aux organisations de connecter, d’accéder et d’intégrer les données provenant de diverses sources, est devenue plus sécurisée et plus évolutive. Sa capacité d’évolution a été doublée, atteignant désormais 4 millions de rames synchronisées par enregistrement. Cela permet d’unifier les données au sein d’une entreprise pour alimenter et entraîner les services d’Intelligence artificielle. De plus, des garde-fous intégrés assurent la protection de la confidentialité et de la sécurité des données.  

Facilite la création de modèles d’IA personnalisés

Ensuite, l’expérience d’AI Skill Designer est désormais plus intuitive. La plateforme facilite la création de modèles d’IA personnalisés et privés en permettant une phase de test avant le déploiement effectif des modèles. Cela rend possible l’entraînement de ses propres modèles pour des tâches comme la classification de documents et de courriels. Ces modèles peuvent être modifiés et intégrés dans des flux de travail aussi facilement que tout autre élément de conception.

Finalement, la fonctionnalité de RPA (Robotic Process Automation) dans Appian est plus unifiée. Désormais, les utilisateurs peuvent créer, gérer et déployer des tâches robotiques directement depuis l’interface d’Appian Designer. L’expérience utilisateur se veut familière et intuitive, à l’image des autres objets de conception de la plateforme. De nouvelles options telles que l’ajout de groupes et de mappages de rôles permettent de gérer efficacement l’accès et les autorisations relatives aux tâches robotiques, renforçant ainsi la sécurité et le contrôle.