Presque un an plus tard, les partenaires annoncent la disponibilité générale de BringYourOwn Lake (BYOL) Data Sharing, mettant en lien le Data Cloud de Snowflake et le Data Cloud de Salesforce. Cette initiative s’appuie sur le partenariat existant entre Salesforce et Snowflake pour associer le stockage des données et les informations exploitables pour leurs clients. Elle permet de combiner de manière transparente les données provenant de Salesforce dans Snowflake. Dans les mois à venir, Salesforce et Snowflake prévoient de lancer BYOL Data Federation afin que les données de Snowflake soient accessibles dans Salesforce Data Cloud, complétant ainsi la capacité de partage bidirectionnel des données.
Dans un environnement technologique où les entreprises utilisent une multitude d’outils et de plateformes pour leurs opérations, la capacité à partager des données entre ces systèmes est un facilitateur appréciable. Cela permet une meilleure interopérabilité et une plus grande flexibilité dans le choix des outils. Cela améliore également l’efficacité opérationnelle. En facilitant le partage de données, les entreprises peuvent éviter la duplication des efforts, économiser du temps et des ressources, et améliorer l’efficacité. Elles permettent en outre de répondre aux besoins des algorithmes cognitifs, d’analytique et d’inférence.
Une approche zéro ETL
Avec BYOL Data Sharing de Salesforce et Snowflake Data Cloud, les clients communs des deux sociétés peuvent améliorer la valeur de leurs données Salesforce en les combinant avec des données d’entreprise dans Snowflake. Cette intégration facilite la conversion des données en informations. Une fois unifiées, les données accessibles dans Salesforce Data Cloud deviennent nativement disponibles dans les applications et processus existants au sein de Customer 360.Le partage de données BYOL permet aux clients d’accéder directement aux données sur toutes les plateformes sans avoir recours aux processus d’extraction, de transformation et de chargement (ETL) traditionnellement complexes. L’approche zéro ETL garantit un accès en temps réel aux données les plus récentes, tout en respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité et de gouvernance. Il n’est donc plus nécessaire de maintenir les outils ETL traditionnels permettant de rationaliser la gestion des données et de réduire les coûts opérationnels.