IBM Consulting mettra son expertise et ses modèles de prestations, comme sa méthode IBM Garage, un modèle opérationnel pour la transformation de l’entreprise, au service des clients, dans l’adoption et le déploiement des technologies d’IA de Salesforce. Cette approche est conçue pour favoriser une intégration efficace entre les technologies d’IA de Salesforce, notamment Sales GPT, Service GPT et, le cas échéant, Salesforce Einstein, Slack GPT et Marketing GPT.
De son côté, IBM apporte son expertise sectorielle grâce à sa branche IBM Consulting, ainsi que ses produits et sa méthodologie d’intégration de l’IA. Cela inclut l’IBM Garage, un modèle opérationnel pour la transformation des entreprises, qui aidera les clients combinés à mettre en place leurs intégrations Salesforce AI. IBM proposera également Watsonx, sa plateforme IA et données permettant de développer et d’entraîner des modèles LLM.
IBM apporte son expertise et ses méthodes
IBM Garage est une méthodologie et un ensemble de pratiques pour accompagner les organisations, grâce à une approche collaborative qui réunit des experts commerciaux et techniques pour prototyper, tester et déployer rapidement des solutions. La méthodologie IBM Garage s’articule autour de trois phases : Co-créer, qui consiste à comprendre le problème de l’entreprise et à développer une solution qui répond aux besoins du client ; Co-exécuter, une phase permettant de construire et de tester la solution ; et Coopérer, la phase qui consiste à déployer la solution et à l’adapter aux besoins de l’entreprise. La méthodologie IBM Garage est conçue pour être flexible et adaptable aux besoins spécifiques de chaque organisation. Elle peut être utilisée pour relever un large éventail de défis, allant de simples améliorations de processus à des transformations numériques complexes.Les composants de base de Watsonx comprennent un studio pour les nouveaux modèles de fondation, l’IA générative et l’apprentissage automatique, un magasin de données adapté construit sur une architecture ouverte de lac de données, et une boîte à outils, pour accélérer les flux de travail de l’IA. Les assistants IA de WatsonX permettent aux utilisateurs d’effectuer des travaux sans connaissances spécialisées dans une variété de processus et d’applications d’entreprise, y compris l’automatisation du service à la clientèle, la génération de code et l’automatisation des flux de travail.
L’offre ne se limite pas aux seuls outils d’IBM
En outre, les clients communs auront accès à Data Classifier d’IBM qui permet de réduire le processus de cartographie des données. L’application alimentée par l’IA est formée sur des modèles de données spécifiques à l’industrie, pour les aider à cartographier toutes leurs données internes afin de les rendre utiles et accessibles aux outils et applications d’IA. L’objectif de ce partenariat est de transformer la façon dont les entreprises offrent des expériences personnalisées et engageantes.Enfin, grâce à IBM Consulting Managed Services for Salesforce, les clients en commun auront accès à un ensemble de cas d’usages et de mises en place de solutions d’IA.
Par ailleurs, le choix des clients ne se limitera pas exclusivement aux solutions d’IBM. Pour adapter son offre aux spécificités du client et de son SI, l’éditeur annonce qu’il travaillera également « avec un écosystème diversifié de partenaires en IA dans une approche ouverte et collaborative pour planifier, construire, mettre en œuvre et exploiter des solutions d’IA générative englobant différents modèles sur de multiples clouds des leaders de l’industrie ».
Une approche ouverte de l’écosystème qui donne aux clients la possibilité de choisir les solutions d’IA qui leur conviennent le mieux. Ils ne sont pas limités aux produits IBM, mais peuvent aussi choisir parmi les solutions d’autres solutions tierces. Ils sont ainsi libres de choisir les solutions qui répondent le mieux à leurs besoins et à leur budget.