Rubrik entend adresser le marché de la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), en créant une offre complète de cyberrésilience, en réunissant la récupération et la posture au sein de l’entreprise, du cloud et du SaaS. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.
Il s’agit de répondre à l’un des plus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui : la faible visibilité des données dans des environnements de plus en plus distribués. Selon un récent rapport, Rubrik Zero Labs State of Data Security, plus de la moitié (51 %) des organisations citent les différences de visibilité comme l’un des principaux problèmes contribuant au désalignement entre les équipes informatiques et de sécurité. De plus, selon le Gartner Hype Cycle for Data Security, 2023 : « Alors que les données prolifèrent dans le cloud, les organisations doivent identifier les risques liés à la confidentialité et à la sécurité avec un seul produit. La gestion de la posture de sécurité des données transformera la façon dont elles identifient les risques commerciaux qui résultent des risques liés à la résidence des données, à la confidentialité et à la sécurité. »
Visibilité et contrôle sur les données
Laminar associe une conception native du cloud à une expertise en matière de sécurité afin de fournir la visibilité et le contrôle pour protéger les données. « Ensemble, Rubrik et Laminar permettront aux clients d’être encore plus proactifs dans la lutte contre les cyberattaques et de fournir aux entreprises une cyberrésilience », affirme l’éditeur.« Les RSSI sont soumis à une pression accrue pour s’assurer que leurs organisations sont protégées contre des cyberattaques sophistiquées. Pourtant, les solutions de cybersécurité traditionnelles sur lesquelles ils s’appuient manquent de visibilité sur la localisation des données sensibles », déclare Marene Allison, ancienne RSSI de Johnson & Johnson et membre du conseil d’administration de Rubrik CISO Advisor. « L’un des moyens d’empêcher les entreprises d’être vulnérables aux mauvais acteurs est de tirer parti de la cyberposture et de la cyberrécupération, car ces deux éléments sont nécessaires pour atteindre une cyberrésilience complète. »
Par ailleurs, Rubrik poursuit son expansion mondiale avec un nouveau centre de R&D. Pour accélérer ses innovations en matière de cybersécurité, Rubrik s’appuiera également sur l’équipe de Laminar pour créer un centre de R&D à Tel-Aviv, en Israël. Ce centre s’ajoutera aux centres de R&D déjà existants à Bangalore, en Inde, et à Palo Alto, en Californie.