La solution associe la gestion de l’entreposage et de l’inventaire aux services de configuration et à l’expertise en matière de déploiement. Ils sont couplés avec des services de retour, de réparation, d’échange d’unités complètes et de reconditionnement. Il facilite notamment la livraison de PC configurés et de kits pour les nouveaux collaborateurs. Il prend également en charge la gestion des retours d’équipements lorsque les employés quittent l’entreprise, optimise le processus de mise au rebut des matériels en fin de vie, et facilite le reconditionnement des postes de travail.
Outsourcer la gestion du cycle de vie des équipements
Dans une déclaration, Dermot O’Connell, SVP services sales EMEA chez Dell Technologies, a indiqué : « Avec Dell Lifecycle Hub, Dell Technologies prend en charge la gestion du cycle de vie des équipements, permettant ainsi à nos clients de se décharger des tâches les plus chronophages et de se consacrer aux priorités stratégiques de leur entreprise ».Cette solution intervient à un moment où la gestion du cycle de vie des équipements est devenue complexe avec l’adoption croissante des modes de travail hybrides. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer ce nouveau service à nos clients français, convaincus qu’il permettra d’améliorer la productivité de leurs équipes informatiques, de prolonger la durée de vie des postes de travail et de maintenir la qualité de l’expérience utilisateur », affirme Cyril Ruche, regional service sales director chez Dell France. Dell Lifecycle Hub est désormais disponible en France et peut être ajouté en option par les partenaires distributeurs de Dell Technologies.