Le partenariat propose une solution intégrée entre la solution Database-as-a-Service (DBaaS), Portworx Data Services, et MongoDB, afin de faciliter la manière avec laquelle les développeurs conçoivent des applications. Grâce à cette architecture, les entreprises sont en mesure d’intégrer la base de données autogérée MongoDB Enterprise Advanced avec Portworx afin d’en faciliter l’adoption dans des environnements de cloud privé, sur site ou hybrides. L’incorporation des deux solutions dans une architecture unifiée propose une solution intégrée pour les développeurs, afin de simplifier la gestion de la base de données et permettre une expérience de cloud entièrement gérée.
Automatisation de la gestion du cycle de vie de MongoDB
À mesure que les bases de données s’adaptent à différents modèles de déploiement, les équipes DevOps chargées de gérer les cycles de vie de ces bases de données font face à un défi : réussir à maîtriser la complexité opérationnelle croissante tout en consacrant le temps et les efforts nécessaires pour mettre en service, configurer, paramétrer et administrer les instances de base de données qui constituent une plateforme d’entreprise. Et lorsque les développeurs optent pour des services de données supplémentaires permettant de prendre en charge d’autres scénarios d’utilisation, ces difficultés ne font qu’augmenter.La plateforme MongoDB a été conçue par des développeurs, pour des développeurs, pour simplifier l’exploitation des données. Avec MongoDB, les développeurs créent rapidement des applications distribuées à grande échelle et accèdent aisément aux données qu’elles renferment pour les consulter, les gérer ou les analyser. Portworx Data Services propose un tableau de bord unique depuis lequel il est possible de déployer et de gérer les grappes MongoDB en conjonction avec les piles technologiques du client final.
Réduction des frais d’infrastructure et l’amélioration de l’efficacité
Cette intégration permet aux équipes de développement d’adjoindre les atouts de Portworx Data Services aux déploiements de MongoDB Enterprise Advanced, et offre plusieurs avantages aux clients. Les entreprises bénéficient désormais de leur propre base de données MongoDB autogérée ainsi que d’une expérience de cloud entièrement gérée pour les déploiements sur site, réduisant ainsi le délai de commercialisation des applications conçues sur MongoDB Enterprise Advanced.La réduction des frais d’infrastructure et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des frais de personnel permettent aux entreprises de réaliser des économies d’infrastructure en exécutant MongoDB avec une allocation granulaire automatisée et juste-à-temps. De surcroît, avec Portworx Data Services, elles gèrent leur pipeline de données MongoDB de manière centralisée, ce qui permet de réduire les frais de personnel associés à la gestion de la plateforme.
Gérer la totalité du pipeline MongoDB
Enfin, Portworx Data Services apporte aux entreprises la possibilité de prendre en charge, de gérer et d’utiliser la totalité de leur pipeline de données MongoDB, y compris les opérations de développement, de test, de surveillance, d’assurance qualité et de production, mais aussi les services de données supplémentaires nécessaires pour créer des applications sur des environnements hybrides.« La rapidité et l’innovation sont les principes de base de toute équipe de développement solide, qui utilise des bases de données modernes pour constituer et fournir des applications nouvelles, innovantes, gagnant ainsi un avantage concurrentiel conséquent dans leur secteur. Nous avons hâte de permettre à nos clients communs d’éliminer la complexité et les coûts associés à la gestion de ces bases de données modernes, en leur proposant une plateforme unique pour gérer différents outils, portails et applications distribuées ou de microservices avec MongoDB », se réjouit Venkat Ramakrishnan, vice-président, gestion et ingénierie des produits Portworx par Pure Storage.