Le chiffrement dans RingCentral MVP repose sur le protocole de sécurité Messaging Layer Security (MLS), une couche de sécurité permettant de chiffrer les messages dans des groupes. Elle est élaborée par le groupe de travail MLS et protège contre l’écoute clandestine, l’altération et la falsification des messages, et fournis d’autres propriétés telles que la confidentialité de l’information (ForwardSecrecy, FS) et la sécurité post-compromission (Post-Compromise Security, PCS) dans le cas de compromissions passées ou futures des dispositifs.
Multiplateforme et mobile first
L’implémentation de RingCentral lui permet de prendre en charge tous les utilisateurs de RingCentral, qu’ils évoluent au sein d’une seule entreprise ou qu’ils interagissent avec des interlocuteurs externes, à condition qu’ils soient connectés à un compte RingCentral. L’avantage de la solution est aussi d’être multiplateforme et mobile first, grâce à son appli mobile.« Alors que les entreprises déplacent de plus en plus leurs communications vers les services de messagerie d’équipe, il est devenu plus critique de sécuriser ces conversations. La nouvelle extension de l’E2EE est une offre importante de RingCentral, qui vise à garder le contenu privé à travers la messagerie, la vidéo et la téléphonie, a déclaré Dave Michels, analyste principal et fondateur de TalkingPointz, une société de recherche d’analystes industriels. De plus, son chiffrement de bout en bout fonctionne avec les conversations individuelles et de groupe, et il est conçu pour répondre à des normes de sécurité élevées sans nuire à l’expérience utilisateur. »
RingCentral E2EE sera disponible pour la téléphonie et la messagerie en version bêta fermée pour certains clients vers la fin de l’année. RingCentral E2EE pour la vidéo est disponible dès à présent.