La gestion des correctifs est devenue un impératif incontournable dans un environnement où les attaques cyber ont explosé et les terminaux (IoT, Edge computing, mobilité…) en voie de prolifération. On ne compte plus le nombre de compromissions via des failles de sécurité non corrigées alors que des correctifs étaient disponibles. Dans de nombreux cas, les correctifs étaient disponibles depuis des mois ou, dans quelques cas, des années.
Endpoint Patch permet ainsi de pallier ces manques en automatisant l’application de correctifs. Les responsables informatiques peuvent ainsi créer des stratégies de correction une fois pour toutes, qui automatisent l’ensemble du processus. Des rapports et des tableaux de bord de surveillance montrent la progression en temps réel et permettent à l’administrateur de mettre en pause, de redémarrer, de revenir en arrière ou même d’avancer rapidement tout déploiement pour obtenir des résultats de correction fiables et respecter ses SLA.
Les correctifs sont déployés de manière autonome
La distribution des correctifs repose sur la plateforme de gestion des points terminaux, Adaptiva Edge Cloud. Elle garantit que les correctifs sont appliqués aux appareils en tout lieu et sur toute connexion réseau. De plus, les remontées d’information permettent une surveillance continue de l’application des nouveaux correctifs. Les métadonnées sont transmises en continu par le CDN d’Adaptiva. Ainsi, lorsqu’un correctif est disponible, il est déployé de manière autonome en fonction du risque et de l’exposition.La solution peut en outre envoyer un nombre illimité de correctifs à tout moment sans affecter la bande passante du réseau ou la productivité de l’entreprise grâce à son moteur de distribution et d’exécution de contenu du secteur. Cette particularité permet à Endpoint Patch de fonctionner avec d’autres solutions de gestion de terminaux, tels que Microsoft Intune, VMware Workspace One, en garantissant que le contenu est entièrement distribué à chaque appareil.