Zscaler annonce avoir finalisé l’acquisition de ShiftRight, une startup qui fournit une solution d’automatisation des flux de sécurité en boucle fermée. L’éditeur de Zero Trust Exchange entend intégrer l’automatisation afin de permettre aux équipes de sécurité de gérer les flux croissants de remontées sur les risques et les incidents.

« Lors de mes discussions avec des DSI et des RSSI d’entreprises, j’ai constaté que le manque de temps et de ressources pour répondre à tous les incidents de sécurité et en déterminer la gravité constitue un problème urgent pour leurs équipes informatiques et de sécurité, a déclaré Jay Chaudhry PDG et fondateur de Zscaler. Il en résulte un non-respect des accords de niveau de service, des relations conflictuelles entre les parties prenantes de la sécurité et de l’entreprise et, surtout, des risques majeurs pour l’entreprise lorsque des problèmes de sécurité critiques passent à travers les mailles du filet ».

Une solution de sécurité collaborative

Le prix de l’acquisition a été révélé dans un document de la SEC, l’autorité des marchés financiers US. Zscaler a ainsi dépensé 25,6 millions de dollars pour cette acquisition. Elle lui permettra de s’attaquer à un des problèmes les plus urgents dans les entreprises : comment répondre aux flux d’attaques de plus en plus sophistiquées dans un environnement rendu encore plus difficile par la pénurie de profils ?

« ShiftRight s’inscrit naturellement dans le cadre de Zscaler Zero Trust Exchange en automatisant la gestion de la responsabilité et de l’imputabilité pour les équipes de sécurité, a affirmé Sanjay Kalra, PDG et fondateur de RightShift. En tant que capacité intégrée à la plateforme de Zscaler, la technologie de ShiftRight renforcera les offres de Zscaler et transformera la sécurité en une solution collaborative permettant aux équipes internes de relever de nombreux défis en matière de sécurité, comme la remédiation, le déploiement, la conformité et les mises à niveau ».