Les deux entreprises Padok et Scaleway unissent leur savoir-faire pour permettre aux entreprises de disposer d’une infrastructure et d’un hébergement cloud sécurisé et souverain. Après l’obtention récente de la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé), en plus de l’ISO27001,Padokse positionne en tant que société de conseil spécialiste des infrastructures cloud et de cybersécurité, et acteur du cloud souverain.
En s’adossant à Scaleway, l’entreprise permet à ses clients de bénéficier d’un hébergement cloud sécurisé et 100 % français. « Une réponse technique et technologique parfaitement en phase avec les attentes actuelles des entreprises. Au-delà, par son offre de prix attractive, Scaleway et Padok lèveront les freins de certaines entreprises qui hésitent encore à passer au cloud », affirment les signataires.
Sanctuariser les données
Alors que l’épisode sur le transfert de données vers les États-Unis vient tout juste de trouver son épilogue, la question de la souveraineté des données, et l’extraterritorialité des lois américaines, reste entière, dans un marché dominé par les hyperscalers américains. L’intégrité des données et leur sanctuarisation par rapport aux lois américaines sont devenues une préoccupation majeure pour les entreprises. Elle est notamment au cœur du plan France 2030 présenté en octobre dernier par le gouvernement.
Pour répondre à ce besoin de conformité, Padok propose différentes solutions sécurisées, qui répondent à tous les besoins et niveaux d’exigence en matière d’infrastructure cloud et d’hébergement de données. Outre la conformité, ce partenariat va permettre à Padok de collaborer avec Scaleway sur des propositions commerciales pour fournir la meilleure stratégie technique possible aux clients. Scaleway bénéficiera de son côté d’un nouveau relais de croissance et des retours terrain de Padok pour améliorer son offre Cloud.
« Padok et Scaleway joignent leurs forces pour offrir la meilleure expérience cloud possible aux entreprises françaises qui souhaitent utiliser un Cloud 100 % souverain et protéger au maximum leurs données. Le partenariat comprend évidemment des migrations cloud communes, où Padok utilisera les produits Scaleway pour la construction d’infrastructures cloud, mais aussi d’autres types de collaboration : travail commun sur la roadmap Scaleway, opérations commerciales communes, échange sur les grandes tendances du marché, événements, etc. », commente Clément David, CEO et cofondateur de Padok.