Expert.ai entend faciliter et accélérer l’intégration du traitement du langage naturel dans les systèmes d’intelligence artificielle. Il annonce une nouvelle version de sa plateforme spécialisée, Expert.ai Platform, combinant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour transformer le langage en données, analyser et comprendre des documents complexes, accélérer l’automatisation intelligente des processus et améliorer la prise de décision.
En étendant les capacités de base de sa solution et en ajoutant de nouvelles fonctions, telles que des modèles de connaissances et des connecteurs prêts à l’emploi, la nouvelle version de la plateforme augmente la flexibilité, simplifie l’intégration et optimise les pipelines de données afin d’accroître l’efficacité de tous les processus impliquant le langage naturel. « Pour évoluer rapidement et faire en sorte que les investissements en IA soient fructueux, les organisations ont besoin d’outils et de capacités pour obtenir des résultats probants, plus rapidement. Expert.ai est à l’avant-garde des efforts déployés dans le domaine de l’IA composite, ou hybride, grâce à son expertise du marché et à ses meilleures pratiques, mises au point par des centaines d’implémentations réussies, dans des secteurs tels que l’assurance, les services financiers et bancaires, l’édition et les médias, la défense et le renseignement », explique l’éditeur.
Une combinaison de différentes techniques d’IA
Conçue spécifiquement pour l’IA appliquée au langage naturel, la plateforme expert.ai exploite la combinaison de différentes techniques d’IA (Machine Learning et compréhension symbolique basée sur des règles) avec un environnement de création accessible pour prendre en charge l’ensemble du flux de traitement du langage naturel. Elle repose sur le principe qu’aucune technique d’IA en langage naturel ne peut répondre parfaitement à tous les projets.
Les caractéristiques de la nouvelle version de la plateforme d’IA hybride expert.ai sont les suivants :
- les modèles de connaissances « smarterfrom the start » permettent de mettre en production plus rapidement les applications NL avec des niveaux de précision plus élevés. La nouvelle version de la plateforme comprend l’accès à des modèles de connaissances NLP personnalisables et préconstruits basés sur des règles, utilisés pour classer le texte et extraire des entités, des idées et des relations spécifiques à un domaine ou à un cas d’usage. Les modèles de connaissance mis à disposition par la nouvelle version de la plateforme comprennent : finance (matières premières, devises, macroéconomie) ; ESG (environnement, social et gouvernance) ; sciences de la vie ; traits comportementaux et émotionnels ; PII (informations personnelles identifiables, avec rédaction ou pseudonymisation) ;
- processus de déploiement simplifié dans plusieurs environnements, y compris Azure : la nouvelle version permet aux utilisateurs de sélectionner MS Azure comme environnement de déploiement préféré ;
- intégration plus facile, connecteurs prêts à l’emploi : plus d’informations à découvrir grâce à des centaines de connecteurs via la plateforme d’intégration Boomi et les connecteurs Qlik, qui offrent un accès rapide et sécurisé aux ressources en langage naturel des systèmes et applications tiers ;
- l’amélioration des opérations en langage naturel (NLOps) permet d’inclure des scripts Python et Java personnalisés ou des services tiers pour les activités de pré ou post-traitement dans les orchestrations de flux de travail NL.
Selon Gartner, « l’époque des techniques d’IA uniques touche à sa fin. Les fournisseurs de logiciels et de services qui ne sont pas en mesure de proposer des solutions combinant plusieurs techniques d’IA (telles que le Machine Learning, les systèmes à base de règles, les techniques d’optimisation, les graphes de connaissances, les technologies du langage naturel) se trouveront rapidement désavantagés par rapport à ceux qui le peuvent. L’introduction de techniques d’IA composite, même au sein de produits existants, aura un impact profond sur leurs capacités ».