L’année dernière, Atlassian lançait de nouvelles options d’affichage et de gestion pour son outil de gestion de projet, Trello. Il y ajoute à présent de nouvelles fonctions d’affichage au Calendrier et les aux Vues Tableur. La vue Calendrier et la vue Tableur permettent à présent aux utilisateurs de gérer plusieurs tableaux d’un seul coup d’œil. Avec les nouvelles Dashcards, ils peuvent suivre plusieurs tableaux de bord en temps réel.
L’application permet de sélectionner les informations de différents tableaux et de les afficher simultanément. En outre, les Dashcards sont un nouveau type de cartes qui permettent aux utilisateurs de suivre plusieurs cartes à partir d’un même endroit et de recevoir des notifications en cas de modification. La vue Calendrier permettait déjà de prioriser les tâches d’un calendrier pour les jours, semaines et mois à venir. La nouvelle vue Calendrier de l’espace de travail regroupe également les informations de plusieurs tableaux à l’aide de différentes options de filtrage et les affichent encore plus clairement. En marquant les échéances et en assignant des échéances aux taches en cours, les équipes peuvent plus facilement planifier les projets, identifier les conflits à l’avance et s’assurer qu’aucun rendez-vous important ne soit manqué.
L’espace de travail Calendrier permet également aux équipes de créer des plans, d’identifier les périodes de forte charge de travail et d’ajuster les dates d’échéance. Pour ce faire, il suffit de faire glisser la carte appropriée vers une nouvelle date.
Les Dashcards pour suivre les tâches
Les Dashcards peuvent être adaptées et les utilisateurs peuvent facilement créer des filtres pour suivre les tâches dans l’ensemble de leur espace de travail. Par exemple « toutes mes cartes », « toutes les cartes en retard » ou « toutes les cartes avec l’étiquette “bloqué” ». Le nombre de cartes correspondant au filtre s’affiche alors sur la Dashcard. Il est automatiquement mis à jour lorsque ce nombre change.
Parallèlement, les Dashcards disposent des mêmes fonctions que toutes les autres cartes : les utilisateurs peuvent laisser des commentaires, attribuer des membres, suivre les échéances et plus encore. Les clients Premium et Enterprise ont aussi accès à des fonctionnalités avancées, telles que des graphiques historiques des modifications apportées à l’ensemble de données ou la possibilité d’envoyer des notifications par Slack ou par e-mail lorsque le nombre de cartes change.