Alcatel-Lucent Enterprise et Ascensio System, développeur et fournisseur de la suite bureautique Onlyoffice, annoncent la sortie d’un nouveau plug-in pour intégrer Rainbow à la suite bureautique. Ce nouveau plug-in permet aux utilisateurs de profiter des services Rainbow associés à leur compte depuis l’interface et d’échanger avec les membres de leur équipe à travers OnlyofficeDocs, l’éditeur en ligne de documents texte, feuilles de calcul et présentations.
Avec plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde, Onlyoffice est une suite bureautique en ligne et opensource, axée sur le traitement sécurisé des documents. Rainbow est une plateforme de communication et de collaboration permettant de créer des réunions en audio et vidéo pouvant accueillir jusqu’à 120 participants et jusqu’à 12 flux vidéo simultanés.
Elle permet aussi de connecter le système téléphonique existant sur site ou un PBX dans le cloud. En outre, elle est conforme à la norme ISO27001et conçue avec des fonctions de sécurité pour prévenir et détecter les cybermenaces. Axée sur la confidentialité des données, la solution est conforme aux lois applicables telles que le RGPD et la loi CCPA(California Consumer Privacy Act).
D’autres plug-ins à venir
« La convergence entre les solutions de bureau et de collaboration dans le cloud répond à notre stratégie de croissance. Les entreprises ont besoin de suites entièrement intégrées, faciles à utiliser et simples à déployer dans ce monde de plus en plus numérisé. Onlyoffice propose une solution innovante et largement utilisée en Europe. Aussi, son usage couplé au connecteur Rainbow offre une solution de choix », a déclaré Jean-Philippe Lenot, directeur des partenariats stratégiques chez Alcatel-Lucent Enterprise.
Alors que de nombreuses entreprises continuent de se tourner vers de nouvelles méthodes de travail et des modes hybrides, tout en maintenant leur conformité, les deux solutions ont été développées en Europe et sont hébergées dans des centres de données européens sécurisés. Disponible dès à présent, le plugin Rainbow est le premier d’une série, selon les partenaires, « d’autres plug-ins et fonctions seront ajoutés en fonction de l’évolution des besoins et des souhaits des clients ».