Digicert, le spécialiste des solutions TLS/SSL, vient d’annoncer le rachat de Mocana, fournisseur de solutions de cybersécurité pour l’Internet des objets (IoT). Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. L’opération s’est faite avec le soutien de Clearlake Capital Group, de Crosspoint Capital et de TA Associates. Elle a pour objectif de proposer aux opérateurs et aux fabricants d’objets connectés une plateforme complète de gestion de la sécurité qui couvre tout le cycle de vie des équipements IoT.
D’un point de vue stratégique, cette acquisition renforce la présence de DigiCert sur un marché de l’IoT en plein essor. Mocana est un acteur américain spécialisé dans la sécurité des systèmes embarqués. Son produit phare, Mocana Security Platform, est composé de modules logiciels et de services qui peuvent être personnalisés et intégrés dans des points terminaux, des passerelles et des serveurs dans le Cloud.
L’urgence de sécuriser l’IoT
Le marché de l’Internet des objets se développe rapidement, tout comme les risques de sécurité et de confidentialité des données. D’après IDC, il y aura plus de 55 milliards d’objets connectés d’ici 2025, une croissance rapide nourrie par l’adoption de plateformes IoT dans des entreprises en quête d’efficacité opérationnelle, de transformation digitale et de compétitivité.
La fusion de DigiCert et de Mocana offre à leurs clients un moyen de gérer les identités des équipements, de sécuriser les connexions, de prévenir toute altération des appareils, mais aussi de mettre à jour les microligiciels et les paramètres à distance et en toute sécurité, et une fois leurs produits déployés. « Cette plateforme complète réduit les vulnérabilités et facilite la transformation digitale grâce à une convergence des technologies informatiques (IT) et opérationnelles (OT) », affirme l’éditeur.