Les jeux mobiles connaissent actuellement de plus en plus de succès. Il y a quelques jours, App Annie a publié un rapport indiquant que les jeux mobiles représentent près de 10% du temps que les utilisateurs consacrent aux applications. Les dépenses de consommation des jeux ont également augmenté grâce à la croissance des jeux hyper occasionnels et multiplateforme comme PUBG et Fortnite. Le rapport montre également que les applications sociales et de communication représentent 50% du temps passé par les utilisateurs dans les applications. Elles sont suivies des lecteurs de vidéos avec 15%.
Les utilisateurs installent en moyenne 8 jeux sur leur smartphone et y jouent entre 2 à 5 parties par mois. Malgré le fait que les jeux ne dominent pas en matière de temps passé sur les applications, ils représentent toutefois le plus grand nombre de téléchargements mobiles et la majorité des dépenses des consommateurs en mobile. Un tiers de tous les téléchargements mondiaux seraient des jeux sur iOS, Google Play ou sur des magasins d’applications tiers. De plus, près de 1,6 million de nouveaux jeux ont été lancés sur Google Play et 1,1 million sur iOS. Google Play détenait 72% des téléchargements dans le monde contre 28% sur iOS. Pourtant, les dépenses des consommateurs n’étaient que de 36% pour Google Play contre 64% pour iOS. App Annie prévoit également une prochaine hausse de téléchargement des jeux mobiles avec l’arrivée des contenus en réalité augmentée comme le prochain Harry Potter : Wizards Unite.