Amazon diversifie ses services en dévoilant une nouvelle fonctionnalité baptisée « StyleSnap ». Cet outil basé sur l’intelligence artificielle va permettre aux utilisateurs de télécharger une photo ou une capture d’écran d’un look à la mode. « StyleSnap » va ensuite rechercher les articles similaires sur Amazon pour proposer des suggestions aux clients. Cette innovation a été présentée lors de la conférence MARS 2019 de Las Vegas. Amazon n’est pas la seule plateforme à proposer une fonctionnalité de recherche de ce genre. Wayfair, Target et Asos possèdent également un outil similaire.
StyleSnap fonctionne grâce à des systèmes de vision par ordinateur et de deep learning pour reconnaitre les vêtements sur une photo. Le dispositif se constitue d’un réseau de millions de neurones artificiels connectés entre eux, capables d’identifier différents styles, formes et motifs de vêtements. Depuis un certain moment, Amazon n’a pas cessé d’innover pour développer son activité dans le domaine de la mode. Récemment, il y a eu le lancement de « Prime Wardrobe », un service de test avant l’achat ainsi que de « Drop », une nouvelle fonctionnalité de magasinage de mode proposant des produits à la demande disponibles à l’achat pour seulement 30 heures à la fois.