La FEVAD (la fédération du e-commerce et de la vente à distance) a communiqué ce jeudi les résultats de son baromètre concernant les ventes internet en France du 3ème trimestre 2018. D’après l’étude, le chiffre d’affaires global de l’e-commerce serait en hausse par rapport à l’année dernière, soit une évolution de près de 15,4 %. En effet, le chiffre d’affaires de 2017 était de 19,3 milliards d’euros contre 22,3 milliards en 2018. D’après la FEVAD, cette évolution est due à la hausse des volumes de transactions ainsi qu’à l’augmentation du nombre des sites e-commerce. La fédération affirme également que la fréquence d’achat des clients en e-commerce a connu une hausse de 20 % avec en moyenne 1 achat tous les 8 jours.
L’étude de la FEVAD a aussi permis d’observer une croissance de 10,3 % sur les ventes internet des enseignes-magasins pendant le 3ème trimestre. En ce qui concerne les transactions B2B, celles-ci ont connu une hausse de 16 % en une année pendant que l’e-tourisme a profité d’une augmentation de 11 %. D’après les estimations de la FEVAD, le Back Friday et le Cyber Monday pourraient rapporter jusqu’à 19 milliards de chiffres d’affaires en se basant sur les différentes évolutions du marché. Si cette prédiction suit son cours, le marché du e-commerce en 2018 atteindra le cap des 90 milliards d’euros.